Changement de région

georges12P Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - Modifié le 16 mars 2018 à 17:18
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mars 2018 à 13:06
Bonjour,
Je souhaite quitter la région parisienne et je ne sais pas comment faire. Comment c'est mieux... de trouver un emploi en premier ? ou un logement? Sachant que sans emploi on ne peut pas trouver un logement et sans logement on ne peut pas trouver un emploi.
Comment faire?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 406
16 mars 2018 à 17:13
La priorité est toujours de trouver un emploi.
Ne serait-ce que ça permet de chercher sur une zone géographique bien plus importante.

Trouver un logement proche du travail sera toujours plus facile que trouver un travail proche du logement.
1
georges12P Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
16 mars 2018 à 17:20
comment postuler sans un logement et sans avoir une adresse postal ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 mars 2018 à 18:55
BJR mes fils ont toujours postulé par mail et si l'employeur intéressé il les a appelé jamais on ne leur a écrit
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 mars 2018 à 18:59
Bonjour Georges,

Ce n'est pas évident de postuler sans adresse car la première question qu'on va vous poser, c'est "vous habitez où" ?!!

Mais tant pis : vous indiquez juste vos nom, prénom, n° de portable et adresse mail. En dessous vous pouvez ajouter : "mobilité : région Ouest" (par exemple)

Ceci à la fois sur le CV et sur la lettre de motivation.

Sur la lettre de motivation, vous pouvez indiquer que vous êtes domicilié chez XX, si vous avez de la famille ou des amis dans la région de l'offre à laquelle vous répondez.

Cdlt
Val
0
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 406
19 mars 2018 à 13:06
comment postuler sans un logement et sans avoir une adresse postal

Vous avez une adresse actuellement. Sur la région parisienne. même si vous êtes SDF, il existe des solutions pour avoir une adresse postale.
Le fait est qu'une adresse postale ne sert à rien lors de la recherche d'un emploi.
Les seules réponses que vous aurez par la postes seront les réponses négative.
Pour les réponses positives, les propositions d'entretien, ce sera toujours par téléphone. même par mail, vous n'aurez au mieux qu'une confirmation de l'entretien téléphonique.

Dans mon cas, j'avais été franco. J'avais dit à l'employeur que de toute façon, j'irais à l’hôtel au début. Le recruteur m'avait confirmé que mon coté terre à terre l'avait rassuré par rapport à quelqu'un qui se serait dit 'je vais trouver'.
aujourd'hui, y'a les AirBnB qui font que c'est encore plus simple de trouver du logement temporaire.
Trouver un logement temporaire pour la durée de la période d'essai ne devrait poser aucun problème.

Et une fois la période d'essai terminée, trouver un logement avec un CDI est une 'formalité' (tant que vous cherchez dans votre budget).
0