Saisie attribution

NICOLEninou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 5 mars 2018 à 18:21
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 mars 2018 à 12:40
bonjour.
le Tribunal vient d'ordonner qu'une saisie attribution sur les retraites de mon ex-mari pour le paiement de la prestation compensatoire et solde de pensions alimentaires + frais divers
soit enfin effectuée, après 10 ans de bagarres......et un jugement de divorce prononcé en 2013! Il restera encore des sommes à me devoir, issues d'une SCI familiale...
L'huissier m'indique qu'il faut attendre "les répartitions du greffe" "par périodes regroupées" .. et que ça peut prendre 6 mois... ??
Pouvez-vous me dire ce que ça veut dire?
Merci d'avance

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
5 mars 2018 à 23:45
Bonjour

Au vu de votre exposé c'est une saisie sur salaire
et non une saisie attribution

Dans ce genre de cas, il existe un barème, selon lequel
chaque mois la caisse de retraite retiendra une partie du montant de la retraite et la versera au tribunal.
En fonction du montant, le tribunal ne s'embête pas à reverser à l'huissier directement
mais attend de cumuler plusieurs mois (et jusqu'a 6 mois) avant de faire un versement.

Si une somme importante est retenue, le tribunal peu toutefois faire des versements plus souvent.
0
NICOLEninou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 06:27
Merci.
Il s'agit bien d'une "saisie arrêt sur rémunérations.."
Mais l'huissier m'indique que ce sera reversé entre ses mains... ET comment savoir de combien sera cette saisie.. je n'ai aucune idée du montant des retraites de l'ex..
L'huissier m'a déjà prélevé 1500 € de frais pour une saisie sur compte de 3000€ fin 2017..
Y aura-t-il d'autres frais à votre avis ? et si ça passe par l'huissier à chaque fois, d'autres frais encore ?
cordialement..
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 mars 2018 à 12:40
le montant prélevé étant calculé par rapport au montant reçu
vous aurez le montant en fonction de ce que l'huissier recevra du tribunal

sachant que d'autres créanciers peuvent aussi intervenir pour se servir, tout le prélèvement, ne sera pas nécessairement pour vous.
en gros il faut attendre encore...

les frais sont à la charge de votre ex.
0