Congés payés imposés

tibeb94 - 24 févr. 2018 à 16:11
 tibeb94 - 25 févr. 2018 à 16:38
Bonjour,

je travaille en restauration et j'aimerai savoir si mon employeur a le droit de m'imposer tous mes congés payés. De plus il y a 2 ans maintenant il fermait son établissement 6 semaines et depuis nous avons sur notre fiche de paye un solde de congés payes en négatif. depuis l'année dernière nous n'avons donc plus nos 5 semaines...est ce normale ?
merci pour votre reponse

cordialement

1 réponse

ONJOUR Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 5
24 févr. 2018 à 16:34
Bonjour.
Les dates de fixation des congés payés relève du seul pouvoir de l'employeur.
Par contre, lorsqu'il y a eu fermeture pendant 6 semaines, ne vous a t'on pas proposé, il y a deux ans de vous inscrire au chômage pour les jours imposés et dépassant vos droits à prendre à l'époque ? Dans votre cas, très rare, il me semble que l'on procède de cette manière ; Ceci aurait obligé votre employeur à des démarches administratives auprès des assedic.
C'est donc tout à fait anormal le procédé employé ;
Il ne vous reste qu'à patienter et attendre le retour en positif de vos droits à congés payés.

Vous pourriez également demander leur avis auprès de l'inspection du travail ou d'un syndicat salariés.
Cdt
0
super je n'ai donc plus à de congés pendant x année (-35.61) car je me suis mal exprimée : jusqu'à il y a deux ans il fermait 6 semaines....
je trouve cela formidable.... vive l’Après saison !!! et bonjour la santé...
0