Litige histoire d'or

juliegrellier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 21 févr. 2018 à 19:00
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 21 févr. 2018 à 21:10
Bonjour, je n’ai pas l’habitude de faire cela, mais je suis tellement scandalisée par le service client HISTOIRE D'OR que j’ai vais exposer mon expérience désastreuse …
Le 4/12/17, cela fait un an que je porte mon alliance, et je constate en l’enlevant que celle-ci est complètement déformée et craquée au niveau de la gravure intérieure… Je vais donc ce même jour à la boutique histoire d’or de Bordeaux Lac. Reçue par la responsable (par ailleurs très désagréable et froide), elle m’indique que mon alliance va être envoyée à l’atelier pour des explications et un devis. Au bout de 3 semaines, elle me recontacte par téléphone et m’indique que la déformation de ma bague n’est pas prise par la garantie, et que je dois donc effectuer une remise en état de 42€… Outrée, je lui explique que je ne comprends pas qu’une alliance se déforme ainsi au bout d’un an, elle m’explique que j’ai du porter des charges lourdes !!! Mon mari étant cariste, et son alliance en parfait état, j’ai doucement rigolé… Pas du tout convaincue par cette explication, j’insiste pour que celle-ci soit prise en charge car il y a sûrement un vice caché, ce n’est pas normal qu’une alliance se déforme ainsi. Elle propose alors une prise en charge de la gravure, celle-ci devra forcement être refaite après la réparation de 42€ à mes frais, je suis encore plus choquée. Et si je ne suis pas satisfaite de cette réponse, je dois contactée le service client…
Le 2/01/18, je contacte via Messenger le service client, le numéro de téléphone étant constamment surchargé (peut-être trop de clients mécontents…). Le 5/01/17, je reçois une réponse comme quoi je devais fournir les justificatifs nécessaires (numéro de facture, nom du magasin, coordonnées…) que je fais immédiatement en joignant tout les documents que j’avais : certificat de dépôt, d’authenticité, facture) et que ma demande allait être transmise au service concerné.
Le 8/01/18, on m’informe de nouveau via Messenger que ma demande et mes documents ont été transmis au service concerné.
Le 15/01/18, toujours sans nouvelle, je relance ma demande, on m’informe le lendemain que le service concerné à été relancé.
Le 22/01/18, je réitère plusieurs fois en vain d’appeler le service client, toujours surchargé…
Le 23/01/18, je fais la même demande par mail, Je reçois une réponse le 31/01, toujours avec la même réponse standardisée.
Ce même jour, j’arrive enfin à avoir quelqu’un par téléphone. Je lui expose mon problème, elle m’informe qu’elle va contacter le magasin et revenir vers moi, ce qu’elle fait rapidement dans la journée. Et là stupeur, la même réponse que la responsable du magasin, ces frais sont à ma charge car pas pris par la garantie ! Vraiment très énervée, j’exige un remboursement de ces frais, car cela n’est absolument pas normal d’avoir une alliance qui se déforme ainsi, que cela était forcément due à un vice caché et que si je n’avais pas de réponse favorable, j’allais forcément leur faire mauvaise presse. Elle m’informe qu’elle va voir ce qu’elle peut faire et me recontacter.
Aujourd’hui, le 21/02/18, toujours sans nouvelle, j’appelle le service client. Je suis reçue par Madame Delphine BRACHA (oui je cite son nom car être une incapable comme cela, elle mérite une mise en avant !). Elle m’informe que j’aurais due avoir une réponse via mail de leur service le 16/01 ainsi qu’un coup de fil du magasin de Bordeaux Lac, car elle voit une réponse positive pour ma demande, comme quoi l’intégralité des frais de ma bague, gravure et mise en état comprise, sont pris en charge par histoire d’or, et que je pouvais aller en magasin pour effectuer les réparations.
Méfiante, je lui demande un mail écrit pour confirmer ses dires, que je vous transmets ci-après :
« Madame Grellier,
Suite à notre conversation téléphonique ce jour je vous envoie notre réponse suite à votre réclamation.
Chère Mme Grellier,
Nous avons bien pris connaissance de votre message.
Nous vous rappelons que la garantie légale de conformité couvre les défauts de fabrication ou de matière et ce pendant 2 ans.
En l’état actuel du constat effectué en magasin, corps de bague déformé, la garantie ne peut être appliquée.
Ainsi, pour faire suite aux propositions de notre directrice nous vous invitons à revenir en magasin pour bénéficier de la gratuité sur la gravure et du devis à 42€. »
A la réception du mail, je suis dubitative car je comprends que la gravure est prise en charge mais PAS LA REPARATION. Exaspérée, je la recontacte directement, et c’est le coup de grâce… Elle me dit qu’elle a mal compris le mail et qu’en fait ces réparations sont bien à ma charge !!!! Forcément, j’étais hors de moi de savoir qu’on me dit par téléphone que ces frais sont pris en charge et que finalement non… Mais le dossier est clos, HISTOIRE D’OR N’A PAS DE SUITE A DONNER A MON DOSSIER.
Alors voila, je me retrouve avec une alliance qui se déforme et se fissure au bout d’un an, que c’est apparemment complètement normal, et que fallait que je fasse avec !!!
MERCI HISTOIRE D’OR ! QUELLE EFFICACITE !!!

Que dois-je faire ????

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
21 févr. 2018 à 20:08
Bonjour

Pas tout lu pour cause de migraine..

Ne se servir QUE de la Garantie Légale de Conformité (Art. L217-4 à L217-14 Code Conso.).

Agir par LRAR en forme de Mise en Demeure. Citer les Art. concernés, donner un délai. Expliquer qu'en cas de non respect de la GLC tu n'hésiteras pas à aller en Justice (Commencer par une Conciliation Judicaire..).

Si on ne tape pas fort sur la table on se fait bouffer (Courant chez cette Enseigne branquignolesque..).

A+
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié le 21 févr. 2018 à 21:12
Bonsoir
Je suis d'accord avec toi Afrikarnac mais acheter aussi du 18 carat ça c'est de l'or, plus cher certes mais au moins de qualité, en dessous c'est de la m**** enfin non mais tu prend le risque d'avoir des problèmes.
1