Problème avec banque et notaire suite à un décès

mamyna49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 19 févr. 2018 à 23:52
mamyna49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 21 févr. 2018 à 09:23
bonjour
veuve depuis quelques mois , le compte de mon époux est bloqué , la banque m'a demandé de fournir un acte de notoriété , ne connaissant rien dans ce genre de chose , j'ai contacté un notaire ; qui me demande de payer environ 400 € pour récupérer la somme d'environ 500 € ,sur le compte de mon mari; j'ai déposé l'acte de décès de mon mari , et , (je n'en suis plus très sure ) les actes de naissances de nos enfants , je ne me souviens pas avoir signer un document !!! le notaire ne m'a remis aucun devis , ni aucun papier signifiant qu'il s'occupe du dossier de succession !!!
entre temps , j'ai appris que je n'avais pas besoin d'acte de notoriété puisque le compte de mon mari ne dépasse pas 5000 €, que nous n'avons aucun bien ,et qu'aucun contrat de mariage n'a été fait !!! nos enfants m'ont fait un papier avec les photocopies de leurs cartes d'identité disant qu'ils me laissaient tout droit sur le compte ( papier demandé par la banque ) et je dois fournir un papier du notaire disant qu'aucun testament n'existe !!!
en demandant ce papier chez le notaire , une secrétaire m'a répondu que ça n'était pas possible ici à tahiti ( je vis en polynésie française) ; trouvant cela bizarre , j'ai appelé un autre notaire , qui lui m'a répondu que si puisque la demande se fait via le net !!!!
je suis retournée chez "mon" notaire pour récupérer l'acte de décès de mon époux , en disant que je ne voulais plus qu'il s'occupe de la succession ( je reconnais que je n'ai hélas pas fais de courrier , vu que je n'ai aucune preuve qu'il suit le dossier )
je viens d'apprendre que le dit notaire à fait virer sur le compte de son agence les 500 € le 1er Février, sans que je n'en sois averti !!! en avait il le droit ? sachant que je n'ai jamais eu de contact autre que téléphonique , et que je ne suis jamais rentré dans le bureau du notaire , les renseignements ont été pris a l'entrée avec la secrétaire , le notaire est seulement venu me signifier le déroulement d'une demande d'acte de notoriété !!!
que puis je faire pour récupérer cet argent , si j'arrive à avoir la preuve qu'aucun testament n'a été fait ? la banque aurait elle dû me prévenir de cette demande de virement ? (sachant qu'elle était au courant du non fondé d'un acte de notoriété , puisque j'ai fourni le document prouvant que je n'en avait pas besoin )
j'avoue que j'ai légèrement laissé en attente cette histoire , pensant que rien ne serait fait sans me prévenir et surtout parce que j'avais d'autres soucis pour récupérer les pensions de réversion auxquelles j'ai le droit et dont j'ai besoin pour vivre , n'ayant aucun revenu !!!
merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

mamyna49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
21 févr. 2018 à 09:23
personne n'a de solution pour m'aider ???? svp !! urgent !!
0