Pension alimentaire d'un majeur

ninine - 15 févr. 2018 à 13:27
 Komar - 15 févr. 2018 à 14:22
Bonjour,

Je suis divorcée avec le papa de mes filles et je divorce de nouveau mais ma fille de 18ans a décidé de rester avec son beau père sachant que son papa lui verse la pension alimentaire que je percevais pour elle .2tant au RSA ma fille me demande une pension alimentaire en plus de celle de son père.vais je devoir lui en verser une

3 réponses

Bonjour,

Elle rigole des genoux votre fille ? Proposez lui de rester avec vous, si elle ne veut pas elle n'a pas tous les droits, vous ne lui devez rien ! Vous lui devez aide et assistance tant qu'elle n'est pas autonome, et lui proposer d'être avec vous en est la solution. Si elle fait le choix de ne pas rester avec vous, qu'elle s'assume.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
15 févr. 2018 à 13:42
Bonjour ! ..... komar ?.....ben .... voyons elle a 18 ans majeure libre de partir et on ne connaît pas les raisons de ses choix , ça ne change rien sur le devoir des parents de devoir assumer tant qu'elle n'est pas autonome financièrement, donc la logique c'est que père et mère de ce fait , saisissent le JAF pour le partage de la pension alimentaire , et tant soit même , le beau père sera til d'accord d'assumer tout le reste ?.... ça reste a savoir aussi ça ,
0
Bonjour Celeste,

Je sais bien, mais ici c'est le choix de sa fille de partir de la maison ! Ce serai bien trop simple pour n'importe quel enfant de partir à 18 ans de la maison, et de réclamer une pension, ça ne fonctionne pas comme cela vous imaginez bien... Comme je le notifie, si elle n'est pas autonome, il suffit à la mère de prouver qu'elle propose à sa fille de vivre avec elle. Si elle refuse, le JAF part du principe qu'elle est autonome !
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
15 févr. 2018 à 13:34
bonjour , si votre fille n'est plus chez vous dans ce cas faudra saisir le JAF et la pension alimentaire dans ce cas pourrait être a verser par les 2 parents ; vous et le papa
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
15 févr. 2018 à 13:35
Bonjour

en fonction de vos revenus et de vos charges

oui c'est possible
0