Regroupement familial d'un ado

FRERORO - 29 janv. 2018 à 19:12
 Ben - 30 janv. 2018 à 07:08
Bonjour,
J'ai mon enfant de 19 ans en afrique et j'aimerais le faire venir depuis plus de 3ans; la faute de son beau père et sa mère
vue que j'envoyais tous les mois 200 euros(frais de scolarité et argent de poche). Ils se disent que si l'enfant quitte l'Afrique, ils n'auront plus les 200 euros.DONC ils ont refuser de me donner la copie de naissance de l'enfant pour que je puisse l'intégrer dans mon dossier de naturalisation. Faute de copie de naissance mon dossier a été rejeté pour manque de document.
Est ce que je dépose sans sa copie de naissance? et comment le faire venir après?

2 réponses

bonjour
vote enfant est majeur, c'est à LUI de faire les démarches

vous ne pouvez pas faire de rassemblement familial avec un enfant majeur
1
Bonjour,

C'est fichu, il est majeur et vous êtes devenu français donc la procédure de regroupement familial ne peut plus s’appliquer non plus.

En outre si l'autre parent n'était pas d'accord pour laisser l'enfant alors mineur partir, le regroupement aurait été impossible à défaut d'un jugement vous en confiant la garde., il en est de même pour pouvoir le faire venir par un visa long séjour d'enfant à charge de français.

Vous avez très peu de chances d'obtenir ce visa si vous n'êtes pas bien accompagné juridiquement et si vos trainez encore.

On ne peut pas inclure un enfant dans une demande de naturalisation, s'il ne réside pas avec vous, ou s'il n'y a pas eu de jugement de garde alternée.
Quant à l'acte de naissance, il fallait vous adresser aux services d'état civil de votre pays, votre attentisme est incompréhensible.

Cdt
1