Apple m'a eue :(

Appleauranotrepeay - 23 janv. 2018 à 18:51
Galatheae Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 23:23
Bonjour,

Je me suis faite avoir comme une bleue:(
Aujourd'hui, Apple a eu une bien drôle de façon de me remercier d'acheter ses produits hors de prix depuis 10 ans.
J'ai acheté une application Runtastic. On me propose une semaine d'essai gratuit de l'offre premium. Mais quel malheur d'avoir accepté ;( Pourtant, je ne suis pas trop trop novice. Donc, le vendredi 19 janvier, je me dis "tiens, l'essai d'une semaine se finit, désactive l'abonnement". Je vais dans les réglages et je résilie. Le lendemain, paf, facture de 50 euros pour un produit que j'ai trouvé mal fichu. Sur la facture, on me notifie que j'ai 14 jours pour me rétracter : OUF ! Les 50e n'ont fait qu'aggraver mon découvert de fin de mois. Sauvée ! Je contact Apple pour résilier. Par mail, chat et téléphone, des personnes d'une arrogance inouïe me font savoir que le délais de rétraction ne s'applique pas au reconduction tacite ;( ;( ;( ;(

Ça semble perdu, mais je vous jette une bouteille à la mer, s'il y avait une faille .... :(

1 réponse

Galatheae Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 23:23
Bonjour,

Dans ce cas, il faut, je pense en référer au contrat qui doit préciser ce genre de situation. (Je pense au CGU de l'Appstore)

Tu peux ensuite essayer de jouer sur ta bonne foi. J'ai pu faire annuler un achat d'une musique plus de 3 mois après car je n'en étais pas responsable. Je suis sans doute tombé sur quelqu'un se compréhensif et peut-être que ce dernier est passé outre ces droits, mais peut-être cela vaut-il le coup de retenter ta chance.
0