Résident fiscal étranger et statut d'auto entrepreneur francais

Wedja - 29 déc. 2017 à 12:11
 Wedja - 4 janv. 2018 à 19:27
Bonjour,

J'ai 25 ans et n'ai jamais déclaré mes impôts en France, n'y ayant jamais travaillé (mes parents vont me sortir de leur déclaration prochainement). J'ai récemment travaillé en Grèce et j'ai déclaré là-bas cette année mon peu de revenus 2016. Je déclarerai le reste (2017) l'année prochaine. Revenu en France d'octobre 2017 à mars 2018 pour un master2, une entreprise française me propose, au lieu d'un stage, une offre de prestations de service en Grèce (organisation d'événement), si je peux fournir le statut d'auto entrepreneur français. Je suis très intéressé, mais si je perçois un salaire de leur part via mon statut français tout en vivant en Grèce (je serai payé pour 3 ou 4 mois mais je resterai dans le pays après, donc on dépasse les 183 jours), et en étant résident fiscal grec, vais-je payer l'impôt sur ces revenus en France ou en Grèce ?
J'ai essayé de lire la convention fiscale entre les deux pays mais pour moi ce n'est pas très clair. Est-ce que je peux, pour 2018, déclarer 0€ en Grèce en notant qu'en vertu de la convention fiscale, je déclare des revenus perçus en France dans ledit pays ? Bref j'ai besoin d'éclairage, je vous remercie infiniment pour votre aide!

1 réponse

Personne pour me conseiller ? Je ne sais pas trop à qui m'adresser, si ce n'est aux impôts qui restent muets pour le moment.
0