Visa

Aaisha - 30 nov. 2017 à 16:41
 Aaisha - 30 nov. 2017 à 20:55
Bonjour,
Je suis anglaise et je vie et travail en France depuis 16 ans. Au mois d'août je me suis mariée avec un égyptien en Égypte.
J'aimerais que mon mari vient me joindre en France.
Je ne peux pas faire un regroupement familial car je ne suis pas française ni hors EU
Est ce quelqu'un a déjà vécu cette situation et est ce que vous pourriez me conseiller car je souffre de cette séparation. Nous avons déjà essayé 2 visa Schengen qui ont été refusé..
Je ne pourrais pas vivre en Égypte car j'ai des enfants scolarisés en France.
Merci de votre aide.

6 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 nov. 2017 à 16:46
Bonjour,

je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider mais je pense qu'il faudrait connaître la raison du refus des visas.
0
bonjour,
La raison de refus étant que la France ne croit pas que mon mari partirait à la fin du visa,
Je ne sais pas comment le faire venir
0
Et cela semble être effectivement le cas, non ?
0
Aaisha > Komar
30 nov. 2017 à 17:00
En effet, car lofii m'a conseillé de faire un visa Schengen car je ne pourrais pas faire un regroupement familial. Jetais mal conseillé et je perds du temps, de l'argent et l'espoir.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 nov. 2017 à 17:04
Je ne pense pas que le visa shengen soit approprié pour faire venir un époux.

Retournez voir l'ofii, en expliquant la situation. De toute façon, ce sont toujours des procédures longues. Par exemple, un regroupement familial (juste à titre d'exemple, je sais que cela ne vous concerne pas) prend plusieurs mois.

Dommage que vous n'ayez pas demandé la naturalisation française, cela aurait été plus simple.

De plus, suite au Brexit, il est possible que votre nationalité ne favorise pas les choses.
0
Aaisha > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
30 nov. 2017 à 17:07
Oui, je pense que vous avez toute à fait raison. Jai déjà commencé le processus de naturalisation,.ça va être long, mais je n'ai pas de choix surtout que je ne veux pas quitter la France
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 nov. 2017 à 17:09
Naturalisation, cela sera plusieurs mois voire davantage !!
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 nov. 2017 à 16:56
Voyez s'il peut demander un visa vie privée et familiale :

http://www.info-droits-etrangers.org/index.php?page=2-2-1-3
0
Merci Doris je vais regarder le lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour


Vous avez dit au consulat que c'était votre époux ou bien vous esayez de le faire venir en simple touriste ?
Votre mariage doit être transcrit en Angleterre sur les registres d'état civil anglais.
Donc voir le consulat anglais en Egypte.
Si l'Angleterre transcrit votre mariage, ce sera déjà un bon point.
Ensuite vous pourrez demander un visa de conjoint ressortissant UE si vous gagnez suffisamment pour vous assumer deux.

Bien entendu, il ne doit pas représenter une menace pour l'ordre public.
Vous ne pourrez pas être naturalisée si vous n'avez pas indiqué dans votre dossier être déjà mariée. Ne pas informer l'administration d'un changement de ce genre est un cas de refus ou de retrait. Relisez les formulaires donnés, vous avez signé sur l'honneur devoir déclarer tout changement.

Cdt
0
Bonsoir Ben
Oui en fait, le premier visa était en tant que tourist car nous n'étions pas marié à ce moment-là.
c'était noël 2016
Refus pour information fournit peu fiable
Deuxième visa c'était au mois d'octobre dernier en tant que mon mari (visite d'un mois) nous nous sommes marié au mois d'août au Caire. visa Refusé .
Jai obtenue mon attestation auprès du consulat britannique au Caire pour pouvoir me marier en Égypte, pas de soucis, mais le gouvernement britannique ne transcrit aucun mariage, ça se fait pas chez nous comme en France
0