Véhicule en stationnement

vacances - 28 nov. 2017 à 15:17
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 nov. 2017 à 15:27
Bonjour,
je suis assuré tous risques depuis trés longtemps sans sinistre. Je viens de retrouver deux grosses rayures sur ma voiture et un choc sur le capot. L'expert dit que j'ai eu un accident en roulant et non à l'arrét et refuse de rendre des conclusions L'assureur "générali"dit que j'ai fait une fausse déclaration et que je ne serai pas indemnisé. Pourquoi payer pour une tous risques et quelle est la différence, je ne vois pas Merci de votre réponse

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
28 nov. 2017 à 15:27
Bonjour,

S'il s'agit effectivement d'une fausse déclaration de votre part, c'est vraiment très stupide car effectivement cela ne change rien pour vous en termes d'indemnisation (puisque vous êtes en tous risques).

Par contre, l'assureur a raison de soulever ce point capital, car si l'accident a eu lieu en roulant, il se peut que cela cache des dommages à un tiers (si vous avez renversé un piéton ou un cycliste, par exemple) et un probable délit de fuite ! Et pour l'assureur, cela change tout...

Maintenant, si vous continuez à nier et à prétendre que cela s'est produit à l'arrêt et à votre insu, contactez un expert indépendant à vos frais pour pouvoir contester la version de celui de l'assureur !

Cdt
0