Mise a pied conservatoire abusive

Letsukao - 16 nov. 2017 à 16:53
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 nov. 2017 à 18:55
Bonjour,
Suite a un retour au travail après un arrêt maladie pour dépression, 3 de mes responsable m'ont prit en entretien afin de me faire la liste des reproches qu'ils avaient a me faire. Durant l'entretien le responsable en chef a admis qu'il devrait mettre fin a l'entretien car reconnaissant n'avoir pas les compétences pour le continuer au vu de mon état psychologique. Malheureusement l'entretien a durer encore une bonne demi heure où les reproches ont fusés. L'on m'a dit droit dans les yeux (après avoir reconnu ma faiblesse psychologique) que j'étais un mauvais élément, et qu'ils regrettaient de m'avoir employé. Au bout d'un certain temps je leur ai dit que c'était assez et que la conversation était enregistré sur mon téléphone.
Ils m'ont menacé de porter plainte contre moi (ce qu'ils ne peuvent pas faire étant donné que ce n'était pas une conversation privé mais professionnelle) et ont enfin mis fin a cet entretien, suite a quoi j'ai eu un autre entretien avec le directeur, après que mes responsable l'aient vu durant 20 min.
Durant cet entretien avec le directeur, il m'a dit que la réunion que j'avais eu étant en fait un récapitulatif de la réunion qui avait eu la veille... et que j'avais de par mon comportement mis fin a une réunion d'entreprise importante....
mon employeur m'a mis en mise a pied conservatoire et ceux depuis le 19 octobre 2017.
J'ai passé un entretien (qui ne m'a pas été spécifié comme étant l'entretien préalable) le 27 octobre soit 8 jours après. Cet entretien était juste pour recueillir ma version des faits qui m'ont été reprochés. Nous sommes aujourd'hui le 16 novembre et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon employeur...
Auriez vous quelques conseils a me donner ? Je ne peux plus rester dans cette situation... moralement et financièrement je suis a bout.

Je vous met la lettre que j'ai reçu le jour de ma mise a pied conservatoire:


"Suite a votre comportement et aux faits qui vous sont imputables, nous sommes amenés à envisager à votre égard une éventuelle sanction pouvant aller jusqu'à votre éventuel licenciement.
En conséquence, vous voudrez bien vous présenter le vendredi 27 octobre 20017 à 15h00 dans nos locaux sis [...] pour un entretien au cours duquel vous serez invité à fournir toutes explications sur les fautes qui vous sont reprochées.

Nous vous précisons que vous avez la possibilités de vous faire assister par une personne de votre choix appartenant obligatoirement au personnel de l'entreprise. (Je croyais qu'il y avait aussi des représentant en mairie qui pouvaient nous accompagner lors de ce type d'entretien...?)

D'ici là et compte tenu de la gravité des agissements reprochés, nous vous confirmons la mise à pied à titre conservatoire dont vous faites l'objet à compter du 19 octobre 12h30 jusqu'à décision définitive qui découlera de l'entretien. "


Merci à tous pour votre temps.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
16 nov. 2017 à 18:55
bjr tout est correct il a jusqu'au 26 novembre pour vous licencier
0