Demande la garde exclusive de mon fils

MARACIMO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 11:42
MARACIMO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 00:24
Bonjour,
Suite à ma séparation brutale avec ma compagne qui m'a quité avec violence , profitant que j'étais au travail, avant de partir a saccagé et pillé ma maison en partant elle a emmené le petit 5 ans et elle s'est installé à l'autre bout de la France.
Le JAF lui a accordé la garde en 2016.
Elle a des problémes de santé " malaises et pertes de connaissances" antidepresseurs et met en danger mon fils.
Le petit se prends des coups et il a été privé de scolarité l'année derniere.
Ce départ a causé un choc psychologique au petit dont je suis coupé , elle me fait des difficultés pour pouvoir parler au petit au téléphone.
Elle est instable, elle a une vie dissolue et se souci peu du petit, seul le profit sordide des prestations et des-pensions-alimentaires l'interesse.
Elle vie des aides sociales.
J'accumule les preuves.
Je suis retraité, propriétaire de ma maison et j'ai des revenus stables.
Ca me fait peine de voir mon petit souffrir et surtout dans quelles conditions il est éduqué.
Dites moi quelle chance j'ai de récuperer la garde de mon petit et comment faire.
Merci à vous tous.
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez saisir le jaf, en demandant une enquête psychologique et sociale.
Ce juge déterminera après enquête, le lieu de résidence de l'enfant dans son seul intérêt.
Le tribunal compétant, est celui du lieu de résidence habituel de l'enfant.
2
MARACIMO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 00:24
Bonsoir Misha,
Pourquoi mon avocat ne m'a pâs dit tout ca?
Il m'a juste dit 1800 euros HT et rien d'autre.
Je vais lancer moi meme une nouvelle requete et demander tout ca.
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 nov. 2017 à 12:20
C'est le juge des enfants qui est compétent pour les maltraitances

Avantage : contrairement au jaf qui traite votre dossier quand cela le chante le juge des enfants est obligé de convoquer sous 15 3 semaines les parties


Pour les maltraitances des bleus (hélas) suffiront à obtenir une enquête sociale et un examen médical


A faire en sus du JAF
0
MARACIMO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 00:17
Merci beaucoup de votre soutien, une enquete AEMO viens d'étre ordonnée et un référent du departement ou réside l'enfant et un autre referent dans mon département.
Expliquez -moi c'est quoi une enquete sociale, c'est l'AEMO ?
Je suis perdu avec tout ca.
Merci de votre gentillesse et de votre soutien
Cordialement
0