Loyer impayés, huissier

Loulou - Modifié le 10 nov. 2017 à 14:26
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 10 nov. 2017 à 14:45
Bonjour,

Actuellement j ai un problème car mon ex conjointe, ayant à l'époque eu des problèmes d'argent, n'a pas payer sa par du loyer pendant plusieurs mois. Ensuite elle a fait un dossier de sur endettement. L'agence nous a assigné au tribunal concernant les loyer avant le résultat de son dossier. Nous avions eu un accord de régler 70€ en plus par mois et que la totalité des loyers soit à nouveaux verser chaques mois. 2-3 mois plus tard nous avons reçus un courrier du tribunal nous disant que l'agence ne voulais pas de cette arrangement et voulait la totalité directement soit en gros 6000€ alors que nous respectons notre accord.

Ensuite nous avons continué à régler le loyer correctement sans les 70 en attendant le tribunal.
Mon ex c'est déplacé car moi je ne pouvais pas.

A son retour elle m'a expliquée énervée que personne de la partie adverse ne c'était déplacée mais que de se fait, le juge annulait la dette et qu'ils n'étaient plus en droit de nous la réclamé.
A se jour, après une séparation difficile et très compliqué, l'huissier m'écrit pour me réclamer un peu plus de 8000€ dont les 6000 + plus les 4 derniers mois que mon ex a encore pas payée.

Pour ma part j'ai toujours payé chaque mois.
Ils me disent que le dossier de sur endettement a effacé la dette des 6000 à mon ex mais que du coup c'est à moi de les payer.. Me disent également que eux, ne sont pas en connaissance de notre deuxième assignation au tribunal ni du résultat de cette assignation. Il me demande de leur envoyer mais je ne les plus, mon ex a du partir avec certains de mes papiers. De plus, l'agence n'a pas fournie la nouvelle adresse de mon ex par mauvaise fois car je leurs avait fournie du coup j'ai reçus un courrier de l'huissier à son nom car pour elle il la relance pour les 2000€ de différence seulement. L'agence sait que mon ex fait la morte, quelle ne travaille pas, qu'elle est non imposable et donc se préoccupe de me harceler moi.

Mon ex est partie en me créant pleins de problèmes et en me laissant toutes ses dettes car il n'y avait pas que celle si que l'on me demandait, pour le moment, les autres créanciers demande plus depuis plusieurs mois.. En revanche elle arrive à men créer des nouveaux régulièrement..

Je ne sais plus quoi faire. Mon ex est partie au soleil, grande maison, jardin entretenu par jardinier, elle a vla les aides et moi, bah trop dans la m*** et j'ai du revenir chez les parents.. Comme dis au téléphone à l'huissier, je fais quoi moi???? Je me pends?? J'me tire une balle???

Elle ma répondu, vous avez cas faire un dossier de sur endettement.. Mais or de question pour moi pour des dettes à cause de mon ex...


Merci par avance de bien vouloir m'aider..

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
10 nov. 2017 à 14:45
Bonjour
Ce n'est pas clair

Vous écrivez "nous avons un accord" puis plus loin courrier comme quoi l'agence ne veut pas (donc pas d'accord ?)
0