Un tiers pour récupérer les enfants

ACM38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - 13 oct. 2017 à 17:49
 Misha-d'ok - 13 oct. 2017 à 19:14
Bonjour,

Directrice d'un accueil de loisirs périscolaire, je me retrouve face à une situation compliquée. J'ai en garderie périscolaire les deux enfants d'une famille dont les parents sont récemment séparés. Il n'y a pas encore eu de jugement. La semaine dernière, la maman m'a envoyé un mot pour me donner l'identité, et numéro de téléphone d'une personne qui viendrait récupérer ses enfants le soir, ne pouvant pas exceptionnellement venir les chercher elle-même. Hier, le papa est venu me voir pour me dire qu'il s'opposait au fait que cette personne "inconnue" vienne chercher ses enfants, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord et ne communiquent plus. Quels sont les textes de loi ? et quelle doit être ma position ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Sans jugement, chacun des parents est libre de prendre les enfants.

le papa est venu me voir pour me dire qu'il s'opposait au fait que cette personne "inconnue" vienne chercher ses enfants
Très bien la visite du père et si l'autre parent à un empêchement, il prend les enfants ?
0
ACM38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
13 oct. 2017 à 18:36
Bonjour, En fait le papa ne s'oppose pas à ce que la maman vienne chercher son enfant mais il s'oppose au fait que ce soit une tiers personne, "le nouveau petit ami" (qu'il ne connait pas). Je suppose que si c'est le papa qui récupère les enfants alors que ce n'est pas SA semaine, la maman va faire scandale.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
13 oct. 2017 à 19:09
De toute façon sans jugement il n'y a pas de semaine définie et chacun fait ce qu'il veut
0
Misha-d'ok > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
13 oct. 2017 à 19:14
Je confirme la réponse de feloxe.
Sans jugement les parents font leur soupe et vous n'avez pas à prendre partie pour l'un ou l'autre.
0