Frai bancaire

Laurianne24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 12:53
Laurianne24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 13:16
Bonjour,
Depuis janvier jai du mal a remonter mon compte. (En tous 1400euro de frai prelever depuis janvier) Jexplique :
Jai un decouvert autorisé de 490euro je ne le depasse jamais.
Mon salaire est verse entre le 01 et le 03 (donc mon compte repasse en positif)
Mes prelevements sont crédité le 06 et ne sont pas rejeté et rien dautre sort de mon compte a par les prelevements (justement pour essayer de reboucher ce decouvert malgres le fait quil soit autorise) jusque la aucune inquietude.

Mais vers le 15 du mois, je voit apparaitre des frais pour prelevement impaye pour 20euro/ chaque prelevement qui apparait sur mon compte alors qu'aucun nest rejeté. Est ce normal ? Quel recours ai-je ? Car mes appels a ma banque reste sans reponses et lorsque jenvoie un mail soit je nai pas de reponse soit une reponse a côté de ma question (ex: une proposition douverture dun compte pour client en difficulte donc rien a voir avec mes questions ) besoin d'aide ...

Etant enceinte de plus de 8 mois et etait au chomage depuis mars jai du mal a reagir face a tout sa et ne sais pas comment my prendre

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 oct. 2017 à 12:56
Bonjour,
Vous avez demandé des explications par mail à votre banque et sans réponse.
Demandez un rendez-vous au directeur de l'agence pour avoir ces explications.
Vous pouvez ensuite contacter le médiateur de la banque dont les coordonnées figurent en bas de vos relevés papier.
0
Laurianne24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 13:01
Merci de votre reponse mais je ne recoit pas mes relève de compte tout est informatisé ... et de plus etant sur le point daccoucher je vais devoir attendre encore avant de prendre rendez vous... pensez vous que cest normal ?
0
Utilisateur anonyme > Laurianne24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 13:06
Vous recevez forcément des relevés de compte sur votre espace personnel. Même si c'est informatisé c'est obligatoire de fournir des relevés que vous pouvez imprimer si vous voulez. Et en bas de cette page il y a l'adresse du médiateur.
Je ne peux pas dire si ces frais sont justifiés ou pas. Uniquement la banque peut justifier.
Faites une lettre recommandée avec avis de réception pour demander une justification des frais.

Evidemment vous allez accoucher et c'est le plus important dans l'immédiat. Vous aurez sans doute possibilité de voir une assistante sociale à l’hôpital, n'hésitez pas et faites vous aider dans vos démarches.
0
Laurianne24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 > Utilisateur anonyme
6 oct. 2017 à 13:16
En effet je recoit mes relevé par mail mais je navais jamais fait attention au mediateur qui est inscrit en bas ... en tout cas merci beaucoup
0