APL et chomage

Fraise - 24 août 2017 à 16:23
 Fraise - 24 août 2017 à 21:31
Bonjour,

Je suis licenciée de mon CDI, donc je vais toucher l'ARE.

Lors de mes simulation sur la caf.fr pour les APL voici deux situations :

- 1er cas de figure : je retrouve un travail a temps partielle tout de suite, je cumule avec l'ARE = 150e d'APL

- 2eme cas de figure : je trouve un travail a temps partielle + ARE MAIS!!! Ceci 2 MOIS APRES mes droits au chomage = je ne travail pas pendant les deux premiers mois de monchomage = 400e d'APL

Donc? Grande question! Es ce que c'est vrai qu'il serai plus en mon avantage de rien foutre pendant deux mois puis enfin aller travailler? Car si j'ose aller travailler je perds cet avantage? C'est quoi ce bazard?
A voir également:

2 réponses

Merci de votre réponse.

J'ai compris ce systeme des deux mois chomage = réévaluation d'APL

Mois il y a une fameuse question qui est : "avez vous travailler pendant les 2 premiers mois de chomage?" Sur la simulation qui change tout!

Voici ce que j'ai compris

Ex 1 : tu tombe au chomage, tu travail 1 jour au tout debut puis tu trouve rien pendant 6 mois (apl 350e) puis tu trouve un temps partielle, les APL ne seront que de 150e (car je cite "avez vous travailler les 2 premiers mois de votre chomage : oui)

Ex 2 : tu tombe au chomage, tu travail pas pendant 6 mois (APL 350e) puis tu trouve un temps partiel, tes apl sont à 350e (car je cite "avez vous travailler les 2 premiers mois de votre chomage : non")


Es ce que c'est plus clair?
C'est quoi cette question des "2 PREMIERS mois de chomage"
2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
24 août 2017 à 21:02
Au bout de 2 mois de chômage votre APL sera recalculée, mais pas avec une telle différence, par contre dés que vous allez retravailler ne serait ce que 2h dans le mois votre APL sera revu a la baisse
1