Séparation

Kapam87 - 4 août 2017 à 00:17
 Kapam87 - 4 août 2017 à 07:50
Bonjour,
Mes frais de trajet sont partagé de moitier avec mon ex, mais sait lui qui doit faire les trajets. Comment calculer les frais de trajet? Parce que lui il veut se baser sur le calcul des impôts "quand on calcul nos frais reels". En gros pour 220km de distance il veut que je lui paye 150€ le prix d'un mois de pension. Pour mois les frais pour la voiture, on calcule via mappy ou autre et il nous donne les frais km et essence. Je lui ai dit que ce n'était pas possible ce genre de calcul avec le barème des impots mais ne veut rien écouter. En gros ça serai 100€ d'usure de sa voiture pour 226 km. Un fou... C'est son choix de prendre la voiture et de prendre les péages, et il veut que je lui paye en plus des frais km, les frais d'usure de sa grosse voiture. Alors que le train nous coûterait qu'une dizaine d'euros.

1 réponse

Bonjour

Les frais partagés à moitié ne signifient pas que l'un rembourse à l'autre la moitié de ses frais de déplacement.

Cela signifie :
- soit que vous alternez les trajets.
Exemple, une semaine c'est papa qui emmène les enfants à maman. L'autre semaine, c'est maman qui emmène les enfants à papa.
Aucun parent ne rembourse à l'autre son trajet mais les frais sont partagés.

- soit vous faites chacun la moitié du trajet
En gros vous vous donnez un point de rendez-vous à la moitié du trajet.

Vous vous êtes embarquée dans une drôle d'histoire avec votre ex.
Il ne peut cependant vous contraindre à lui payer ses frais de trajet même si, concrètement, cette situation représente une source de stress inutile.

Renégociez les modalités de déplacement avec votre ex.
0
Mes frais de trajet sont partagé de moitier avec mon ex, mais sait lui qui doit faire les trajets.
C'est vous qui avez décidé que c'est seulement Monsieur qui ferait les trajets ?
0
Non ce n'est pas moi qui est décidée que ce soit mon ex qui fasse les aller retour. C'est le juge qui l'a décidé. Il doit venir chercher notre fille et me la ramener jusqu'à mon domicile.
0