Problème lors transfert de compte SG vers CE

Kerio1313 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - Modifié le 4 juin 2017 à 01:42
 Kerio13 - 6 juin 2017 à 20:48
Bonjour,

Le 12 avril 2017 je eu rdv a la caisse d'épargne pour y ouvrir un compte. Tout ce passe" bien ".
En vertu de la loi macron. La banque se charge du transfert (domiciliation) de touts mes prélèvements de la société générale vers eux (caisse d'epargne).
J'attends 1 mois et le 12 mai je recoit un mail. Me disant que la domiciliation n'a pas etait accepte par la SG.

Donc je vais voir mon ancienne banquière (a la SG) qui me sort un papier me disant qu'ils l'ont acceptés depuis le 15 avril.

Je vais a la Caisse d'épargne avec le papier et il me dise (mon conseiller) que c'est a moi d'envoyer un rib a tout mes creanciers ect .. (j'ai 10 créancier x 10 recommandé à 6€ .. ) et que la SG ment ! donc je refuse et leur dit de faire le necessaire. Aujourd'hui toujours rien ..
j'ai envoyer un mail le 19 mai a ce conseiller qui n'as pas dédaigné me repondre ..


Sachant que mon conseiller a la caisse d'epargne ma fait du chantage concernant ma carte visa que je recevrai SI ET SEULEMENT SI mon salaire est domicilié dans ce compte. Donc j'ai appelé le rectorat qui l'a fait (fin avril). Maintenant je me retrouve depuis 2 mois avec deux comptes dont 1 (CE) qui recoit mon salaire et l'autre SG (mes prelevements ...)

J'ai 23 ans et je sais pas quoi faire !

Est t'il possible d'annuler tout ça et demander la cloture du compte Caisse d'épargne ? Et ma domiciliation de mon salaire vers la SG ?
En vu des relations avec cette banque, je souhaite retourner aupres de la société générale.

Si quelqu'un a une idee je suis preneur.

Svp bientôt je mute vers le nord et va falloir que je paye mon loyer, mon elec ect .. (actuellement je vis chez mes parents)



Cordialement Kerio1313

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
5 juin 2017 à 15:48
Bonjour,

Effectivement, vosu n'etes pas la seul. La loi Macron a prevu la gestion des banques ce qui a ete fait mais pas la gestions des societes de prelvements. Et vous dire qu'a ce jour quasi aucune operation n'est modifiee malgre la loi est presque redondant.

Ensuite, la plupart des banques ont des services de transferts sas passe par la loi Macron qui fonctionne bien mieux.

Concenrnat vos relations avec la banqaue, vous demandez au rectorat de remodifier le compte de versement et demandez la cloture a la caisse d epargne

cordialeme,t
0
Daccords merci. Je vais appliquer vos conseils !
0