Ligne telephonique

Catherine - 19 mai 2017 à 22:47
 Catherine - 25 mai 2017 à 14:38
Bonjour,
Ma ligne telephonique traverse en souterrain la propriete d'un voisin depiis 50 ans. Orange me dit que la ligne n'est plus fonctionnelle ou plutot trop vieille et qu'il me faut me raccorder a la ligne en passant par la route qui mene a ma maison. Je viens de faire realiser une tranchee de 70 m a mes frais a l'interieur de ma propriete pour amener les cables de la maison a mon portail. Le technicien qui est passe ce matin me dit que a mes frais je dois faire la tranchee sur la route communale pour amener la ligne du poteau a mon portail (encore 70 m)...est-ce correct? Je voulais en profiter pour faire les raccordements d'eau et d'electricite qui aujourd'hui passent aussi en souterrain chez mon voisin...qu'en est-il de ces raccordements jusqu'a mon portail? Sont-ils a ma charge ou font-il partie du service public? Merci d'avance

3 réponses

Papaschults
20 mai 2017 à 19:52
Bonsoir,

De ce que j'ai compris, ce n'est pas correct.
Aucun distributeur ne va vous demander de terrasser en domaine public.
A mois qu'il s'agisse d'une coquetterie propre à Orange mais, cela m'étonne !

Cordialement,
0
Re-bonjour, Orange ne m'a pas rappelee. Je les ai eus hier: un veritable parcours du combattant. Impossible de parler a qq qui connait le dossier. D'apres eux les travaux sont faits et ils ne comprennent pas pourquoi je les appelle: je vous rappelle que la situation date de fevrier!! Un technicien doit passer chez nous avant vendredi. Je n'en sais pas plus.
0
Merci papaschults...j'ai appele orange ce matin (avec beaucoup de mal)
Quelqu'un des services techniques va me rappeler lundi... j'espere que vous avez raison ...je re-ecrirai sur le site pour vous donner leur reponse
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
25 mai 2017 à 14:30
bonjour
je suis du même avis que Papaschults
oubliez pas les normes...

0
Bonjour, le probleme n'est pas la profondeur des cables. Le pb est d'amener la ligne a notre portail (limite de propriete).la ligne existante qui date des annees 60 passe en souterrain, en ligne directe, du poteau a la maison, sous le terrain d'un voisin. D'apres Orange, le fourreau est trop abime pour y faire passer une nouvelle ligne. Seule solution: passer par la voie publique pour amener un cable du poteau a notre portail. Le sous-traitant qui est passe vendredi dit que ces travaux sont a notre charge. Voila ou nous en sommes!
La difficulte vivant a 7heures de decalage horaire est de parler a qq qui connait le dossier.
0