Dépanneur qui ne me présente pas de devis

zenulle Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 avril 2017 à 02:45
zenulle Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 avril 2017 à 13:14
Bonjour,
suite à la perte des clés de ma boîte aux lettres, j'ai appelé un serrurier pour qu'il enlève l'ancienne serrure (qui de surcroît n'était pas aux normes) et en replace une aux normes PTT. Il fallait aussi me découper un cadenas en U bloqué sur le cadre de mon vélo. J'ai donc téléphoné à 2 serruriers différents -afin de faire jouer la concurrence- qui ont dit qu'ils allaient me rappeler pour fixer un RV.
Et en début d'après-midi, alors que j'étais moi-même très occupée, je reçois un coup de fils me demandant si j'étais chez moi pour que le serrurier passe. Deux employés sont arrivés et je les ai laissés travailler sans réaliser qu'ils ne m'avaient pas présenté de devis. Je ne savais même pas pour laquelle des boîtes ils bossaient.
Et au moment de la remise de la facture, je vois que cette dernière s'élève à 341 € !!! Pour une intervention de 30 minutes !!! N'ayant pas cette somme sur moi, j'ai donné 50 € en liquide et l'employé m'a laissé la facture sur laquelle il a noté l'avance de 50 €. Je ne refuse pas de payer mais il me semble que cela s'apparente à du forçage de main avec tarif gonflé au maximum.
Je n'ai pas eu la possibilité de consulter un devis avant les travaux et donc de réfléchir à leur prix ni de le comparer à celui de l'entreprise concurrente, je n'ai rien signé et j'ai le net sentiment que cette façon de faire n'est pas honnête, c'est pourquoi je m'en remets à vos conseils que j'espère avisés. Merci d'avance

8 réponses

Bonjour,

En acceptant de donner 50 euros vous reconnaissez devoir la somme globale puisqu'il s'agit d'un acompte.
0
zenulle Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
15 avril 2017 à 10:56
Justement, je n'ai pas signé cette facture qui comporte un encart spécifique "Signature du client (obligatoire) - J'accepte les CGV - Faire précéder votre signature de la mention "DEVIS RECU AVANT L'EXECUTION DES TRAVAUX".
Il est bien évident que si l'on m'avait présenté le devis AVANT de commencer la réparation, je n'aurais pas accepté un montant aussi scandaleusement élevé.
L'employé a juste écrit "Avance de 50 € Reste 291,00 €". Les 50 € ont été donnés en espèces.
J'ai mon double de facture sur lequel on peut voir que je n'ai RIEN signé.

Cdlt
0
Contestez mais votre acompte signifie que vous acceptez de payer la totalité.
0
zenulle Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
Modifié le 15 avril 2017 à 11:06
Acompte dont on ne peut prouver la réalité si l'on pousse le raisonnement jusqu'au bout. Je ne nie pas que la serrure a été remplacée, mais je précise que les travaux ont été réalisés de façon prématurée, précipitée, sans que je sois informée du tarif auparavant.
C'est un peu facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié le 15 avril 2017 à 11:12
bonjour
Il va falloir payer puisque vous avez versé un acompte .Essayez de negocier !
341 euros c'est la fourchette haute mais ce n'est pas exorbitant ( selon la région)
fourniture ,main d'oeuvre qualifiée 2 personnes ,déplacement ,tva .la facture doit d'ailleurs indiquer le détail de tout cela.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
15 avril 2017 à 11:12
bonjour, si vous négociez, vous pouvez argumentez que pour une serrure de boite a lettre et un cadenas de vélo, une seule personne est largement suffisante.
0
zenulle Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
15 avril 2017 à 11:32
Je précise et reprécise que j'ai donné 50 € de la main à la main à un employé qui n'a même pas écrit "acompte" mais "avance".

AUCUN détail n'est stipulé sur la facture, il y a juste

"Ouverture de porte d'entrée par perçage de cylindre 140,00"
et
"Fourniture et installation de cylindre 170,00"

ainsi que le taux de TVA 10 %

Je fais régulièrement appel à une boîte de plomberie pour la maintenance et les réparations à mon domicile, je n'ai JAMAIS eu le moindre problème, on me précise toujours le montant des travaux à l'avance et rien n'est réalisé sans que j'aie lu et signé le devis auparavant.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 avril 2017 à 12:16
Bonjour
suite à la perte des clés de ma boîte aux lettres, j'ai appelé un serrurier pour qu'il enlève l'ancienne serrure (qui de surcroît n'était pas aux normes) et en replace une aux normes PTT. Il fallait aussi me découper un cadenas en U bloqué sur le cadre de mon vélo

Vous avez fait changer la serrure de la Bal ou de votre porte d'entrée.????
+ la découpe du cadenas. Donc prix raisonnable !!! sauf le cylindre à 170 €
0
Contestez vous verrez bien.
0
zenulle Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
15 avril 2017 à 13:14
J'ai fait changer la serrure de la Boîte aux lettres uniquement.

Bien sûr que je vais contester.
0