Refus de vente présumé

Claude - 14 avril 2017 à 16:25
 Marley - 14 avril 2017 à 19:55
Bonjour,
Chez AED Cavaillon ( l'un des distributeurs professionnels de la société Pradier fabricant de luminaires ) j'ai commandé un globe opale lequel constitue en quelque sorte "une moitié" d'un luminaire ... l'autre moitié étant constitué d'une potence qui se fixe à un mur et qui a vocation à supporter ledit globe par simple "enclenchement".
AED a commandé et obtenu ce globe. J'ai donc pu le tester. Il me convient. De ce fait j'ai commandé à mon fournisseur AED la potence qui m'est indispensable pour alimenter et fixer durablement
le globe dont je dispose. Mais AED vient de m'informer que la société Pradier refuse de lui fournir la potence dont j'ai besoin au motif qu'elle ne pourrait pas vendre la potence ... sans globe lequel n'est pourtant pas solidaire de la potence. En fait Pradier entend donc me contraindre à acheter un deuxième globe !!!
Vous m'obligeriez en acceptant de bien vouloir m'indiquer si cette situation est abusive et, notamment, si elle relève d'un refus de vente caractérisé et donc passible des peines encourues à ce titre.
Avec mes remerciements et cordiales salutations.
Claude Destenay

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez pu obtenir un globe, vous pouvez maintenant obtenir la potence qui termine l'ensemble..il y a un truc que je ne comprend pas..

Puisque 2 parties font 1, vous en avez une il vous faut l'autre, le fournisseur vend donc un ensemble..

Où est la potence qui va avec le premier globe ?
1