Dossier regroupement familial

Résolu
Jbissou - Modifié le 1 avril 2017 à 22:39
 Hasni - 6 juin 2018 à 16:41
Bonjour
Je souhaite avoir des renseignements svp: j ai déposé un dossier de regroupement familial le 1 septembre 2016 et à ce jour je n ai aucune nouvelle de l offi.
Pourriez vous svp me dire quels delais dois je attendre pour recevoir au moins une reponse de l offii?
Je suis d origine étrangère, je suis en cdi depuis janvier 2017 et j ai même envoyé mon cdi à l offii. Cela fait donc 6 mois que je suis sans nouvelle à part le récépissé de dépôt que j ai reçu.
Aidez moi svp à en savoir plus.
Très cordialement
Jbissou

4 réponses

Bonjour je voulea savoire combien de temps mete pour repondre un recours de regroupement familiale merci
9
aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 8
3 avril 2017 à 14:53
Bonjour,

Avez vous envoyé l'attestation de dépôt au membre de votre famille pour qu'il puisse faire leur demande de Visa?

Sinon, il faut compter 8 mois de délai de traitement par l'Ofii et la Préfecture. Si on considère que votre dossier était au complet en septembre 2016 et que vos ressources à cette date peuvent être considérées comme suffisantes, vous devriez avoir les réponses en mai ou juin. Par contre, s'il ne considère que votre CDI depuis janvier, il faudra encore attendre jusqu'en juillet ou août voir plus, s'il ne considère pas la période d'essai.

Cdt
2
Bonjour
Je vous remercie de m avoir repondu. Je voulais juste préciser que l on m a demandé un complement de dossier en octobre (jugement m octroyant la garde de mes enfants); documents que je leur ai envoyé en novembre; puis mon cdi en janvier. Il n y a pas de périodes d essai dans l entreprise où je travail. Ma période d essai est en réalité mes 18 mois d intérim que j ai passés dans la société (unique condition pour y être embauché).
Par contre je n ai pas encore reçu de récépissé de dépôt.
Cordialement
1
aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 8
4 avril 2017 à 11:08
"Cela fait donc 6 mois que je suis sans nouvelle à part le récépissé de dépôt que j ai reçu. "

et là vous me dites que vous n'avez pas de récépissé de dépôt, ou parlez vous des récépissé pour les autres documents, il n'y a en réalité qu'un seul récépissé, le premier que vous avez reçu lors de la constitution de votre demande.
0
J ai simplement reçu le 6 octobre un courrier disant ceci:" j accuse réception de votre demande de regroupement familial reçue par la direction territoriale le 02/09/2016. Je vous remercie de me transmettre les pièces suivantes qui seront accompagnées de ce courrier. ..." et la suite c était les documents demandés.
Est ce cela un récépissé de dépôt svp?
cordialement
0
Ouï
0
Jbissou > Mben
12 juin 2017 à 19:17
Ok . Donc ce document (dans lequel n est mentionné aucune acceptation ni refus quelconque ) peut il suffir à l l'ambassade de la france à abidjan pour la demande de visa long séjour de mes enfants?
0