Porter plainte contre son parent

SadGirlwantchange Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 08:20
BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 déc. 2020 à 19:50
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 17 ans en terminale S, et je compte entamer des études de medecine l'année prochaine.

Si je poste ce message c'est pour obternir des conseils concernant la procédure a suivre si je souhaite porter plainte contre mon père.

Les motifs qui me poussent à agir sont la mailtraitance et la négligence volontaire qu'il exerce sur moi depuis des années.
Sans rentrer dans les détails, je subis depuis le début adolescence des violences verbales : insultes répétées quotidiennement telles que salope, pute, bonne à rien, grosse larve... Et également racistes "sale camerounaise" "ton sale coté africain" (Mes parents ont divorcé, mon père a obtenu la garde, il est français d'origine, ma mère est camerounaise je suis donc métisse...)
Il témoigne régulièrement "la haine" qu'il a contre moi et son désir de me "voir croupir et payer"... Pour vous dire à quel point ses sentiments sont haineux, en classe de 3ème il proférait à mon égard des menaces de mort, me jurant à l'oreille qu'il désirait me tuer mais ne le ferait pas car sinon "Il irait en prison à cause d'une sale gosse comme moi"...

En plus de cela il me violente physiquement...
Me secoue brutalement, me gifle, frappe
Hier alors que je regardais la tele sur le canape, il m'a demandé de me lever ce que j'ai refusé de faire car il ne me donnait aucune raison et il m'a tiré par le bras pour me jeter par terre, a commencé à s'asseoir sur moi, à me frapper et à m'empêcher de respirer, le tout sous les yeux de mon frère. Dans l'action il m'a meme litteralement arraché un bouton que j'avais au coin des lèvres en mettant ses mains sur ma bouche et mon nez.

L'autre jour, il me tirait par le sein pour me faire tomber par terre de mon lit... Motif : Il etait 19h30 et je n'avais pas encore mangé...

Il faut savoir que je ne suis pas une enfant difficile, je ne suis pas du genre de celles qui sortent, fument ou boivent. Je suis quelqu'un de discret, j'aime la musique, la mode, écrire, lire, regarder des films, je n'aime pas les conflits... Je suis un peu nonchalente comme toutes les adolescentes, mais rien qui ne justifie de tels actes.

Mais ce n'est pas pour ces violences que je veux porter plainte car bien qu'elles m'ont détruites moralement et que je n'aurai pas de mal à faire constater par un professionel (problème de confiance en soi, peur des autres, grande timidité) j'avais décidé de mener ma vie en coupant les ponts et en me reconstruisant par moi même,

Cependant, la négligence volontaire et punitive qu'il a exercé sur moi pendant des années m'a tellement porté préjudice qu'elle m'empêche aujourd'hui d'avancer...
Je parle de néglicence matérielle, que je décrirai pas en détail mais abhérrante dans ses extrèmes (soins de base, vêtements..)
Mais aussi médicale, mon père m'a volontairement et délibérement privé de soins dermatologique pendant 3 ans, moi qui souffrait d'une acné sévère nécéssitant une prise en charge et un suivi médical, ceci dans le but de me "punir" mais lui permettait également de me rabaisser et se moquer de moi...
Aujourd'hui je porte actuellement sur mon visage de cicatrices d'acné définitives dues au NON traitement de mon problèmes d'acné : diagnostique émis par mon dermatologue, et non le mien...
Ces cicatrices engendrent chez moi une grande tristesse et un sentiment d'insécurité constant et me rappellent à quel point j'ai souffert injustement.
Quand mon acné à été traitée, 3 ans après l'apparition du problème, il faut savoit que là encore c'est MA MÈRE, qui n'a pas de revenue et est extrèmement pauvre (bénéficie de l'aide aux handicapé car elle ne peut pas travailler) qui horrifiée et scandalisée de l'état mon visage à décidé de me payer mes soins...
(Soins remboursés à mon père qui refusait de redonner l'argent à ma mère)...
Je souhaite qu'il paie pour la souffrance que j'ai subit et que je continue de subir, notamment je veux qu'il finance un programme de réparation cutanée...
Je veux également qu'il rende des comptes devant la justice de m'avoir envoyé vivre chez ma mère extrèmement pauvre, déclarér inapte à s'occuper d'un enfsnt, dans un deux pièces insalubres et à 3, et cela en ne me déclarant pas et en envoyant moins que le minimum 250e (par apport à son salaire, car cet homme gagne très bien sa vie et cela malgré les privations abhérantes qu'il m'a fait subir)

A cause de lui et de ces actes irresponsables, méchants et révoltants, moi qui était une très bonne élève (18 de moyenne au brevet des collèges, 16 de moyenne en seconde générale) j'ai énormément baissé ( par manque de travail, comment peut-on travailler dans un minuscule appartement insalubre, avec une mère malade qui demande votre attention constamment et une soeur qui écoute de la musique et parle dans la meme pièce que vous) et je n'ai pas pu accéder à l'orientation à laquelle j'aspirais...

J'aimerais savoir quelle procédure suivre pour porter plainte pour maltraitance et négligence. il faut noter que mon père est juriste et très intelligent, il a récolté des faux témoignages et clichés durant le divorce de mes parents afin de gagner...

Je vous prie de ne pas chercher à me juger... Chacun à son histoire et celle-ci est malheureusement la mienne. N'essayez pas de me dissuader car cet homme a gaché ma vie sur tous les plans...
Merci d'avoir pris le temps de me lire !

3 réponses

bonjour

il faut faire une main courante à la gendarmerie, et récupérer le maximum de preuves de toute cette violence, vos voisins et amis(es) peuvent également témoigner.......
7