Est ce que je peux laisser tomber mon courtier comme ça ?

Résolu
Villy78 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - Modifié par Villy78 le 10/02/2017 à 14:47
Villy78 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - 10 févr. 2017 à 14:56
Bonjour,

Sur un autre sujet j'indiquais qu'au bout de 3 mois d'attente et de stress infini et en demandant un pret familial de 15000€ pour un apport (ma courtiere n'a pas réussi à avoir d'accord Sans apport) , elle m'apprenait qu'elle avait un accord de principe.

Pendant ces 3 mois c'est moi qui la contactait, j'ai eu beaucoup l'impression qu'elle se fichait complètement de mon dossier etc alors lui laisser 2800€ me donnait un goût amer

Puis là ça continue, nous avions enfin le rdv banque demain et elle m'envoie un SMS ce matin (elle aurait pu appeler sachant qu'elle savait à quel point j'attendais ce rdv) pour me dire que la conseillère est malade et que c'est reporté, Sans me donner d'autre date !
Là c'était le pompon ! Ça fait 3 mois pile aujourd'hui que je lui faisais confiance en lui laissant mon dossier afin d'éviter une tonne de stress mais en fait ça a été le contraire et ça continue !!!

Vu que le montage de mon dossier est fait puisque je pensais que c'était demain, et bien j'ai pris rdv au crédit agricole, la banque postale et le credit foncier pour y déposer mon dossier moi même en parallèle !

Mettons que je trouve le prêt par moi même, puis je laisser tomber le courtier et ne rien lui devoir malgré l'accord de principe que je n'ai pas vu d'ailleurs (lorsque je lui ai demandé elle m'a dit qu'il fallait que je prenne rdv en agence ) ? Elle serait en droit de me réclamer les 2800€ alors qu'on en est qu'à l'accord de principe mais rien de signé ?

Merci d'avance

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 févr. 2017 à 14:50
Bonjour,

restez sur votre premier sujet afin d'éviter les questions, réponses déjà données.
0
Villy78 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 2
10 févr. 2017 à 14:56
Ok je vais reprendre l'initial
0