Droit de succession des enfants sur l'héritage de leur père

labarthe11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 4 févr. 2017 à 00:25
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 févr. 2017 à 09:30
bonjour, mon fils ainé va être adopté par adoption simple, par mon second mari, je voudrais savoir si les enfants de mon fils auront des droits sur la succession de mon second mari, vu qu'ils n'ont aucun lien de parenté avec lui, mais par contre leur père aura été adopté. merci de me fournir des explications car tout ceci est bien compliqué.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
4 févr. 2017 à 09:30
je voudrais savoir si les enfants de mon fils auront des droits sur la succession de mon second mari,
Votre projection est très éloignée.
Elle suppose le prédécès de votre fils, ses enfants viendraient alors par représentation à la succession de l'adoptant.

La donation simple crée une seconde parenté entre l'adoptant et l'adopté lui ouvrant les mêmes droits qu'un enfant biologique.
Les petits-enfants, enfants de l'adopté, aussi.
Ils seraient donc appelés à la succession de leur grand-père si cet aïeul n'a pas désigné d'autre(s) personne(s) par testament sachant que, n'étant pas des héritiers réservataires, ils peuvent être écartés de la succession.
0