Bon de visite contournable ou pas?

Meoow - 8 janv. 2017 à 17:20
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 janv. 2017 à 19:16
Bonjour,
Ma demande est un peu particulière. Avec mon conjoint nous cherchions un terrain constructible dans un village précis, en nous promenant nous trouvons le terrain de nos rêves, je me rend donc au cadastre et prend absolument tout les renseignements sur le terrain. Malheureusement pour nous celui ci est en exclusivité agence, nous nous rendons donc dans l'agence qui n'a plus rien à faire que de nous faire signer une offre. 3 jours passent l'agence nous appel et nous dit que le vendeur a décidé de refuser l'offre et se retire de l'agence car il ne vend plus. 2 mois passent plus de nouvelles de l'agence et nous ne trouvons pas notre bonheur. Toujours se terrain en tête. Je décide donc au culot d'appeler le vendeur en demandant si par hasard sont terrain ne serait pas à vendre? Miracle il l'est! Mais je ne lui ai pas dit que nous étions les précédents acheteurs avant d'aller plus loin je dois savoir si je suis dans mon droit en contournant l'agence?

3 réponses

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
9 janv. 2017 à 19:09
bonsoir

Une remarque : vous ne direz merci que si vous avez une réponse qui vous convient ?? vous deviez manquer de place ...

une réponse : vous ne pouvez pas contourner l'agence ( c'est marrant comment les vendeurs peuvent aussi être de mauvaise foi...) car celle ci du fait de son mandat exclusif et de votre offre pourra vous attaquer et attaquer le vendeur
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
10 janv. 2017 à 19:16
Bonjour

Miracle il l'est!

Ben ouai !!!

Sauf que .....
Malheureusement pour nous celui ci est en exclusivité agence, nous nous rendons donc dans l'agence qui n'a plus rien à faire que de nous faire signer une offre.

Vous êtes OBLIGES de passer par l'agence. Hé Ouai !!

C'est c** ça !

Bonne Année !

@+
1
"je suis dans mon droit en contournant l'agence?"

Non, il ne fallait allé a la mairie.
-4
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
9 janv. 2017 à 19:07
Non, il ne fallait allé a la mairie.

bonsoir dd

relisez vous avant de poster, réponse incompréhensible ....
0