Consultation sur la CNF

Hakimou Hakim - 30 déc. 2016 à 13:46
Hakimou4800 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 17:38
Bonjour,
- Mon pere et d'origine algerienne nes et etablis au Maroc en 1951 et décédé en l'an 2012

- Avant son décès il est devenu inscrit francais dans les registres de l'etat civil au maroc et ainsi a la Marie de Nantes ...mon grand pere etais aussi francais et soldat a l'armée francaise .

- lorsque mon pere a recu la copie d'acte de naissance posté par la Mairie de Nantes et il commence les demarches pour demander le certificat de la nationalite francaise il est décédé .

- maintenant je veux savoir après le décès de mon pere est-ce que je peux fournir a ca place le dossier de la CNF .. et est-ce que moi et ma mere nous avons des droits.


Merci d'eclairer ma lanterne et je vous remercie cordialement

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
30 déc. 2016 à 13:47
bonjour
non, aucun
0
Hakimou Hakim
30 déc. 2016 à 14:49
Pourquoi non svp pourriez vous préciser ..et que je doit faire
0
Bonjour

Un acte de naissance français émanant du Scec (et non de la mairie de Nantes), ne portant aucune mention en marge relatif à l'établissement de la nationalité française, n'est pas une preuve de nationalité française. Votre père aurait eu un rejet de cnf et n'aurait jamais pu produire de preuves de possession d'état français non plus (documents d'identité français datant d'après l'indépendance, inscription dans les consulats)

Parce que les français qui conservait la nationalité étaient limités à ceux qui étaient de droit commun (français d'origine métropolitaine, juifs, étrangers naturalisés par décret, et pour les français de droit musulman 5jugement en application de la loi de 1919, déclaration recognitive de nationalité souscrite en France ou dans les consulats avant 1967 ).

Il a perdu la nationalité française à l'indépendance, il a suivi la condition de son père en tant que mineur.
Si son père n'a pas quitté l'Algérie à l'indépendance avec sa famille et n'a pas signé de déclaration recognitive de nationalité avant le 22/3/67 en France ou dans les consulats à l'étranger, il est devenu ipso facto algérien et ses enfants aussi.
Enfin être ancien combattant, n'est pas synonyme d'être français de droit commun non plus.
0
Hakimou4800 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 17:38
Pourriez vous bien me précisez cher mon frere samir .

Mon pere il est nes et etablis au maroc ..il etait inscrit algerien dans les registres de l'etat civil des etrangers au Maroc .. Mais un des jours lorsque il demande son acte de naissance il a trouver que il est devenu
Francais aussi que son pere qui a quitte l'algerie en 1980 vers le maroc .

Ci mon pere il n'etait pas francais pourquoi il ont effacer la case de la nationalite algerienne dans l'etat civil et mettre francaise
0