Forfait réparation Darty

maxangel1984 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 9 déc. 2016 à 19:04
maxangel1984 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 9 déc. 2016 à 19:36
Bonjour,
Il y à un mois j'ai déposer mon four a un Darty pour une recherche de panne.
Erreur afficher + blocage de porte.
Comme le ventilateur faisait du bruit , j'ai donc demander de l'expertiser en même temps.
Résultat du devis: verrous, carte électronique plus ventilateur à changer (+300E)
Étonné qu il faille changer le verrou alors qu il fonctionner je demande alors d’être contacter par la personne qui a fait le diagnostique.
Au téléphone il m explique que c'est le contact interne du verrou qui a griller la carte.
Le devis coûtant autant qu un neuf je lui demande si il est indispensable de changer le ventilateur . Il dit que non qu il faut juste le spécifier sur le devis de ne pas le changer. Se que j ai fait.
Depuis plus de nouvel. J ai téléphoné au SAV et il m'annonce que je suis obliger de tout changer pour le bon fonctionnement et que je ne peut pas réparer qu une partie. A quoi j'ai répondu que j avais u le technicien en personne et qu il ma confirmer que sa ne gênais en rien le fonctionnement. Donc elle vas se renseigner.
Question: Est se que payant un forfait Diagnostique , réparation. Ils peuvent refuser de faire les réparation que d une partie? Merci.

1 réponse

Bonjour,

Si vous n'acceptez pas le changement préconisé et que l'appareil ne fonctionne pas ou mal...qu'allez vous faire ? sachant que ce professionnel a une obligation de résultat.
-1
maxangel1984 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
9 déc. 2016 à 19:36
Je rappel le changement du ventilateur n'est pas indispensable, il fait juste un sifflement au démarrage se qui ne gène en rien le fonctionnement comme confirmer par le réparateur.
Les 2 pannes sont bien différente . De plus si ils ont une obligation de résultat rien empêche de faire 2 devis différents (puisque 2 pannes) et j'accepte juste celui qui rand le four inutilisable ou une décharge pour le problème du ventilateur.
0