Taxe d'aménagement

monique - 27 nov. 2016 à 17:08
 94Annie - 16 févr. 2017 à 16:26
Bonjour,
je viens de lire tous vos messages ,je me sens moins seule dans cette galère!!!! venant de découvrir à mes dépends cette taxe d'aménagement, j 'ai réaliser par mes propres moyens la reconstruction d'un garage et d'une pièce de rangements d'une surface totale de 46m2 (l'ancien était complètement dégradé!! ce n'est pas du luxe!!!!); je reçois 3 taxes (envoyées en meme temps dans 3 enveloppes différentes!!!!) 2 taxes d'aménagement de 1520£ chacune +la taxe archéologie préventive de 148£!! çà fait mal!!!! je ne perçoit qu'une petite retraite !!!! je ne suis pas imposable; malgré ce que dit une personne plus haut les retraités ont malheureusement aussi des difficultés financières, j'ai toujours mes remboursements d'emprunt immobilier,...... les fins de mois sont aussi difficiles ....après informations auprès des différents services concernés il apparait que c'est NORMAL, aucun dégrèvement possible on me propose de payer en 3ou 6 fois!!!! mais comment est ce possible???? je ne sais pas quoi faire???? à qui m'adresser, j'ai le sentiment que tout le monde s'en fout!!!!! ils sont complètement déconnectés de nous demander de telles sommes (s'ils se fient à la valeur d'un p'tit pain au chocolat!!!!) mais que peut on faire il y en a marre de se faire racketter......????????

1 réponse

Je suis désolée pour vous, mais vous auriez dû vous renseigner en Mairie des montants possibles des taxes d'urbanisme ! Certes, la Mairie aurait dû aussi vous prévenir.

C'est votre conseil municipal et le conseil départemental qui ont voté les taux, donc les déconnectés pour reprendre vos mots, sont bel et bien vos élus proches ! (sauf pour la redevance d'archéologie qui a un taux national).

Il n'y a pas d'exonération possible, effectivement.

La seule chose que vous pourriez faire, c'est modifier votre permis si les travaux ne sont pas terminés.
Vous pouvez aussi vérifier les m2 déclarés : il faut mesurer au nu intérieur des murs, cela peut jouer de quelques mètres carrés...
0