Donation - succession

raph - 23 nov. 2016 à 12:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 nov. 2016 à 12:43
Bonjour,
mon papa es décédé ce 30 aouts 2016 et j ai du vider l appartement repeindre celui ci remettre en état a mes frais rendre les clé il ya quelque économie sur les conte j ai du prendre un notaire qui s occupe d avoir acte de notoriété depuis lors j ai du clôturer les pension de papa demander un état des compte et voir ci y avait dette en court bon me suis occuper de tous et tous envoyer au notaire malgré que je vie a 1200km de ou papa et décéder j ai du m occuper d une dette ou papa avait une assurance complété le document par médecin qui a signé le décès et le renvoyer a la banque et j attend des nouvelle du notaire mes rien di moi svp ci ces normal

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
23 nov. 2016 à 12:43
j attends des nouvelles du notaire
Lui avez-vous simplement demandé de dresser cet acte de notoriété ou de liquider la succession ?

Si votre père détenait uniquement un avoir en compte bancaire et une assurance-vie, l'acte de notoriété vous suffit pour récupérer le solde du compte bancaire et obtenir le versement de la somme prévue dans le contrat d'assurance.
0