Remboursement changement de vol

yoyo22 - Modifié par yoyo22 le 5/10/2016 à 13:51
yoyo-22 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 17:13
Bonjour,

j'ai effectué un séjour avec lastminute.
Pour aller de France jusque Madagascar, j'ai du effectuer une escale à Nairobi (où je suis toujours actuellement). Le problème est que l'escale était censé durer de 6h à 11h30. Je me suis donc rendu à l'heure prévue à la bonne porte mais c'était un autre vol qui partait de là, et je ne m'en suis rendu compte qu'au moment de l'embarquement qu'il y avait eu un changement. (D'ailleurs, l'employée m'avait dit que c'était bien la bonne destination à la base mais allez prouver cela !)

J'ai du alors batailler pour obtenir la bonne information par une autre employée concernant mon vol qui avait été décalé (je n'ai vu l'information marqué nulle part ailleurs) de quelques minutes et se trouvait presque à l'opposé de l'aéroport. Trop tard d'une minute pour embarquer !
J'ai donc du acheter une nouvelle place (250 € - rageant) pour poursuivre mon vol et après avoir acheter la wifi en attendant, je me suis rendu compte que j'avais reçu un mail me prévenant du changement de vol (sans mentionner la porte), mais cela était trop tard. Je considère un peu cela comme de l'abus, étant donné que je ne suis pas censé posséder Internet à tout moment (surtout lorsque la wifi est payante, tout le monde ne l'achète pas en arrivant).

Dans le mail de lastminute, ils me demandent si le nouveau vol me convient.
Puis-je leur signaler que non tout en montrant le preuve de l'achat du nouveau billet afin d'espèrer un remboursement comme ils me le proposent, étant donné que le nouveau vol pouvaitr ne pas me convenir (je n'avais pas payé pour celui--là à la base).
Je venais ici car je ne savais pas vraiment comment m'y prendre pour maximiser mes chances de remboursement (au moins partiel).

Un grand merci d'avance.

Yoann
A voir également:

1 réponse

yoyo-22 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 17:13
Voici la fin du mail :

ÊTES-VOUS D'ACCORD AVEC LES DÉTAILS DU NOUVEAU VOL?
OUI, J'ACCEPTE NON, JE REFUSE

LE CHANGEMENT NE VOUS CONVIENT PAS?
Si le changement ne vous convient pas vous pouvez choisir un autre vol ou demander un remboursement (monétaire ou bon de réduction). Dans les deux cas nous transmettrons votre demande à la compagnie aérienne et ceci est en fonction de la disponibilité et des conditions générales des compagnies.

Si vous ne n'êtes pas en position d'accepter le changement d'horaire de votre vol, un opérateur vous contactera. Veuillez cependant noter que si nous ne recevrons pas de réponse dans les 72 heures à compter de la date de cette communication, nous considèrerons automatiquement que vous avez accepté le changement d'horaire.
Pour plus d'assistance contactez-nous sur le 0033(0)145197614 , (Numéro fixe national, le prix de l'appel dépend des tarifs de votre fournisseur de service téléphonique) ou bien au numéro 0892 68 61 00 Lun - Ven, 08:00 - 20:00, Sam - Dim, 09:00 - 18:00 (Heure de Paris) (Coût max EUR 0,34/min. TTC depuis un téléphone fixe. Tarif variable selon votre opérateur mobile.).

Si nous ne recevons aucune communication de votre part dans les 72 heures à la réception de cet courriel, votre réservation sera automatiquement confirmée.

Cordialement,

Service Clients
lastminute.com
0