Question concernat etat des lieux de sortie

nadge95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 10:37
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 sept. 2016 à 14:09
Bonjour ,

je suis nouvelle propriétaire bailleur et je dois effectuer mi octobre l'état des lieux de notre locataire.
Au cours de l'été , cette locataire a engendre un dégat des eaux sur le deuxieme appartement non loue de notre résidence .Nous avons effectué les démarches auprés de notre assureur .les experts non toujours pas statués et nous ne sommmes pas toujours remboursées des dégâts subis(chaudiere , plafond , credence abimees....)
Je relance tous les jours ces experts et l 'assurance leur disant que je souhaiterais que ce dossier soit clos avant l'etat des lieux du 15 octobre .Mais je n y crois pas

Je souhaiterai savoir qu elle est mon recours au niveaux de l 'état des lieux , puis je mettre une clause afin d'etre dédommager si ce dossier non aboutit .Puis je au moins recuperer un peu de la caution de cette locataire pour les travaux a effectuer

De plus , cette personne a déjà démanagé et en déménageant à dégrader les communs , trou dans la toile de verre et autre petit impact .Puis je aussi déclarer ces dégradations sur l'état des lieux ?

je vous remercie de l 'aide que vous pouvez m apporter et je souhaiterai connaitre mes droits face a ces petits soucis

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
27 sept. 2016 à 14:09
Bonjour,

Oui vous pouvez bien sûr noter les dégâts apparaissant dans des parties communes sur l'EDL.

Vous dites que la locataire est à l'origine du dégât des eaux : comment est-il survenu ?

Cdlt
0