Licenciement

Résolu/Fermé
nathalie collin - 19 sept. 2016 à 16:09
 nathalie collin - 19 sept. 2016 à 17:31
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée aujourd’hui sans même me prévenir mon employeur en grande distri me convoque au bureau et me précise qu'il ne veut plus de moi dans l'entreprise en me reprochant des fautes qui ne sont pas n motif sérieux de licenciement expl:il trouve une poire ou en légume en mauvais état et me dis que je fait mal mon boulot ,en fait l’équipe ne m’intègre pas car je suis sourde d'une oreille et se plaignent que je n'entend pas leurs ordres c'a l'est gonflent ,et prétendent que c'est moi qui ne m’intègre pas.
il ne m'a pas prévenu de cet entretien spontané et me menace de me licencier sur le champs.si je n'accepte pas de renoncer a mon poste début octobre dans dans les conditions suivantes vous restez chez vous ,je vous licencie pour absences injustifie et vous dégagez....bla ..bla...bla
je lui propose donc de me licencie un peu plus tard afin que je puisse trouver un autre emploi il me dit pas de départ négocie a t'il le droit de me convoquer pour me proposer cet arrangement ou doit t'il me faire parvenir un courrier?merci pour vos conseil
je suis très inquiete car il est trés difficile pour moi de trouver du travail av mon handicap
cdlt

4 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
19 sept. 2016 à 16:20
il me dit pas de départ négocie
Et il fait quoi là, il négocie pour que vous partiez...

Il vous prends pour une cruche...
Ce n'est pas un arrangement du tout, vous n'y gagnez absolument rien...

Retournez le voir, et dites lui que NON, vous ne ferez pas d'abandon de poste, que si il veut vous licencier, soit il vous propose un départ négocié, soit il vous invente des fautes qui n'en sont pas, et vous porterez l'affaire au prud'homme..
N'hésitez pas à lui rappeler que les prud'hommes sont des très grands fans de la grande distribution, et que quand les prud'hommes vous donneront raison, il devra payer l'équivalent de votre salaire pendant toute la période ou vous étiez licenciée.
N'oubliez pas non plus d'insister sur le fait que les prud'hommes adoreront aussi le licenciement d'une personne handicapée.

Vous n'avez absolument rien à perdre dans l'histoire, en fait, même si il vous licencie, et même si vous perdez au prud'homme, vous y perdez moins que si vous acceptez son arrangement à la con.

Si il vous licencie pour faute, c'est licenciement faute grave.
Si vous vous mettez en abandon de poste, vous n'êtes pas payé pendant que vous êtes chez vous, puis c'est licenciement faute grave (et par contre, zéro chances aux prud'hommes).

0
nathalie collin
19 sept. 2016 à 16:51
merci pour ta réponse factory le seul truc qui me dérange c'est que je signe un compromis de vente cette semaine c'est toute ma vie j'ai rever d’être proprio et la je voulais négocier la date de mon départ pour pouvoir accéder a l'accord de crédit j’étais si prés du but !!!!
0
nathalie collin
19 sept. 2016 à 16:58
a t'il le droit de me convoquer comme ça avec sa responsable magazin qui elle commet des fautes lourdes puisque elle distribue au salarié des produit qui sont en offres spéciale en fin de date il est interdit de faire ça il me semble...non alors non ce n'est pas la mère Theresa,car elle veut obliger a travailler en caisse debout sans chaise ça aussi il me semble qu'il est interdit de le faire?
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
19 sept. 2016 à 17:28
a t'il le droit de me convoquer comme ça
Vous convoquer pour dire qu'il n'est pas content de vous, oui, il peut le faire comme il veut.
Dire que si vous ne faites pas d'effort, il sera obligé d'envisager des conséquences, il a le droit.
Vous faire du chantage en vous demandant de faire un abandon de poste, évidemment qu'il n'a pas le droit.
0
nathalie collin
19 sept. 2016 à 17:31
merci pour ta reponse je pense que je vais prendre un avocat j'ai pas les moyens en plus ça me déprime!!!merci c trés genthil de ta part!!!si vous avez d'autres solutions merci de me les dires c
cdlt
0