Pension injustement revue à la baisse

Felinz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 11:50
Felinz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 14:18
Bonjour,
Mes parents sont divorcés et nous sommes trois enfants: nous avions tous une pension alimentaire de 500 euros. Ma mère a fait la demande d'une augmentation de ma pension car je suis en deuxième année de médecine et je viens d'emménager dans un studio seule, sans bourses. Le juge avait initialement accepté sa demande, mais mon père a fait appel: résultat, non seulement ma pension n'augmente pas, en plus celle des plus jeunes (12 et 16 ans) est passée à 350 euros, alors que leur situation n'a connu aucun changement. Je dois aussi préciser que mon père est un homme manipulateur, du genre à vider les livrets A de ses enfants (destinés à leurs études) pour payer les frais de son avocat, de mentir au tribunal sans se faire attraper, de s'approprier les économies de ses enfants et d'avoir pour but de détruire la vie de son ex-conjointe. Voilà pourquoi je trouve ce choix final de la part du juge tellement injuste.
Je ne comprends pas comment le juge a pu accepter une condition pareille.
Que puis-je faire pour contester cette décision? Je suis complètement perdue, je ne sais pas du tout quoi faire. Aidez-moi s'il-vous-plaît.

Felinz

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2016 à 13:54
Bonjour
Il ne vous reste plus qu'à contrer en assignant à votre tour pere et mere (car c'est loi , les deux doivent etre convoqués) pour demander une pension pour vous seule
1
Felinz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 14:18
Bonjour sophiag,