Assemblée Générale d'une association sportive

GGLB - 24 août 2016 à 22:14
 GGLB - 9 sept. 2016 à 15:38
Bonjour,
Je suis président d'une association sportive depuis à peine un an.
Je dois organiser une assemblée générale avant le 10 octobre. Merci de bien vouloir me répondre sur les 3 points suivants :
1 – Nous ne sommes que deux au bureau : la trésorière et moi. La trésorière a des difficultés pour se libérer de ses occupations professionnelles et personnelles aux heures où je peux disposer d’une salle de la mairie. Puis-je faire l’AG étant le seul présent du bureau ?
2 – Le quorum ; j’ai vu que nous n’avons pas d’obligation en la matière si nous n’avons rien de précisé dans nos statuts. C’est le cas. Les adhérents de l’association sont très peu motivés pour les réunions. Seules leurs activités du dimanche les motivent. Pour les deux "pots" que j’ai organisé en janvier pour les vœux et fin juin pour la fin de saison, je n’ai pas eu dix personnes pour un effectif de plus de soixante. J’ai peur de me retrouver dans un situation identique, voire pire. Si nous sommes 4 ou 5 peut-on organiser cette AG ?
3 – Qui je dois rendre destinataires du PV de l’AG ? J’ai pensé : à tous les adhérents et à Monsieur le maire de notre commune qui met une salle à notre disposition, malheureusement à des heures où les adhérents ne sont pas disponibles.
Avec mes remerciements,
Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
9 sept. 2016 à 13:33
Bonjour
toutes vos réponses sont dans les statuts de votre association...
0
Bonjour Monsieur Poisson92100

Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant je suis désolé de vous dire qu'elle ne me donne pas satisfaction.
Les statuts de mon association je les connais et ils ne répondent pas à mes questions car les trois points que je rappelle ci-dessous ne sont pas précisés :

1 – Puis-je faire une A G étant le seul présent du bureau ?
2 – En l'absence de quorum défini dans le statut peut-on organiser cette A G même si nous ne sommes que 4 ou 5 personnes ?
3 – Qui je dois rendre destinataires du PV de l’AG ?

Avec mes remerciements pour les précisions que vous voudrez bien me donner, Cordialement
G F
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > GGLB
9 sept. 2016 à 15:33
si les statuts ne disent rien c'est permis

1) s'il est convoqué mais ne vient pas c'est son pb
2) oui (mais si personne n'est la il ne vont peut être pas renouveler leur adhésion- donc faite l'AG à une heures ou les gens peuvent venir
3) tous les adhérents (au moins un mail leur disant que vous tenez le pv à leur disposition) et qui vous avez envie
0
GGLB > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
9 sept. 2016 à 15:38
Merci beaucoup monsieur
Me voilà rassuré, vos réponses correspondent à mes attentes
Cordialement
GGLB
0