Rétractation d'un vendeur

Poual - 19 juil. 2016 à 18:23
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 21 juil. 2016 à 01:20
Bonjour,
je suis navré de poster mon premier fil de discussion dans ces conditions.

En Novembre 2015, nous avons visité avec ma compagne par le biais d'une agence, une maison qui nous plaisait vraiment puis nous avons décidé de faire une proposition.

Une semaine passe, puis 2, puis 3.. Toujours pas de nouvelles. Nous apprenons au bout de la 4 ème semaine d'attente que l'agence qui nous a fait visiter la maison n'avait en fait pas le mandat nécessaire, puisque c'est tout simplement le notaire de la région qui a décidé de déléguer. Donc, plus de vente possible.

Obstinés, nous nous sommes rendus aux cadastres de la mairie pour récupérer le nom des usufruitiers qui étaient au nombre de 4. Nous avons donc eu un contact avec une des 4 personne, et nous avions convenu d'un rendez vous afin de discuter de la remise en vente. Malheureusement cette personne qui avait 2 enfants décéda quelques jours après notre conversation. Nous dûmes attendre que la succession reprenne son cours et que le partage entre les 3 usufruitiers restants et les 2 enfants soit conclue.

Nous voilà arrivé en Juin, et ayant réuni toutes les procurations nécessaire SAUF celle d'un seul des usufruitiers qui nous a fait attendre encore plusieurs semaines, le notaire décide tout de même de nous faire signer le compromis de vente et demande le paiement des droit d'immobilisation + avance sur les émoluments.

Nous sommes le 19/07/2016, et nous apprenons ce matin que, après des semaines d'attente et de rebondissements, le dernier des usufruitiers décide de ne plus vendre et de racheter la maison.

Avons nous des moyens afin de nous retourner contre eux ? Comprenez bien la déception que nous pouvons ressentir ainsi que la frustration d'avoir bloqué ces fonds pendant un laps de temps non négligeable.

Merci de m'avoir lu, et je remercie tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Cordialement, LA.

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
19 juil. 2016 à 22:58
pourquoi se retourner, contre les vendeurs, si un ne veut pas vendre?
0
Justement parce que nous avons signé le compromis !
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
21 juil. 2016 à 01:20
tu ne peut rien reprocher au proprio, qui ne veut pas vendre, retourne toi, contre le notaire
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
20 juil. 2016 à 12:02
oui mais lui n'a pas signé !!!!
le seul qui a été un peut loin c'est le notaire en vous faisant signer le compromis mais comme il a certainement preuve que vous avez poussé cela ...
0