Anomalies sur mon contrat CDI

Moha-1984 - 12 juil. 2016 à 06:16
 Moha-1984 - 12 juil. 2016 à 20:17
Bonjour,

Tout d'abord merci à tout ceux qui pourront me renseigner (ou du moins qui essaieront) sur les nombreuses questions que je me pose.

Je travaille de nuit dans une société de transport de personne à plein temps et 5 nuits par semaine (du samedi soir au jeudi matin). Le jeudi et le vendredi sont mes jours de repos et ne changent pas.
Sur mon contrat :
-ne figurent aucunes heures de début et de fin de service,
-la majoration de nuit est de 10% au lieu de 25%,
-les temps d'attente entre deux courses sont rémunérés à -50% quand je n'ai pas le temps de rentrer chez moi et non rémunérés lorsqu'ils estiment que j'ai le temps de rentrer chez moi,
-je ne touche aucune prime de repas, ni déplacements ou autres,
-il est spécifié que mon secteur géographique se situe en Île-de-France et je suis souvent en dehors (par exemple prise en charge du client hors région IDF et dépose client en IDF, ou inversement),
-les congés payés sont calculés à 2,08 jours par mois donc si j'ai bien compris en jours ouvrés mais je travaille le samedi et dimanche
-45 minutes non payées à la prise de service en partant de mon domicile du fait que je garde le véhicule de fonction tout les jours de la semaine en précisant que j'habite à 10 minutes du dépôt et que j'ai proposé de venir par mes propres moyens chaque jours où je travaille pour pouvoir démarrer mon service du dépôt en espérant récupérer ces 45 minutes et qu'ils m'ont refusés cette demande,
- amendes envoyées en étant déjà majorées et impossibilité de me les faire parvenir au montant initial pour que je puisse les payer,
-salaires versés entre le 15 et le 20 du mois pour les chauffeurs de mon service alors que tout le reste de l'entreprise se font payer au début du mois,
-remboursement des notes de frais au mois,
-convocations pour entretien du véhicule et visite médicale pendant mes jours de repos,
- ...
Je vais m'arrêter là pour le moment, c'est déjà énorme.
Sans vouloir abuser de votre aide et si cela vous est possible, pouvez-vous m'indiquer l'article de loi correspondant à chacun des cas ?
Je reconnais que je vous demande beaucoup d'un coup, mais je suis en train de constituer un dossier avec articles de loi concernant chaque cas pour réclamer mon dû lorsque je quitterais cette société.
Encore une fois, je tiens à tous vous remercier pour l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter.
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
12 juil. 2016 à 06:54
si vous n étiez pas d accord sur le contrat proposé pourquoi l avoir signé ?

Je reconnais que je vous demande beaucoup d'un coup, mais je suis en train de constituer un dossier avec articles de loi concernant chaque cas pour réclamer mon dû lorsque je quitterais cette société.

faut pas attendre d etre parti pour réclamer si vous pensez qu il vous manque quelque chose.
0
J'ai signé car j'avais déjà passé une longue période au RSA à toucher moins de 500€ par mois et pour faire une demande de logement, il paraît que l'on a plus de chances avec un cdi.
Je me suis déjà tourné vers eux pour faire des réclamations mais ils ne veulent rien entendre.
0