Auto-école

sanghrenL Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 19:49
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 7 juil. 2016 à 22:47
Bonjour,

Je me suis inscrit en décembre 2014 chez une auto école pensant obtenir mon permis rapidement, ce qui n'a pas été le cas. Pendant ces 6 mois j'ai versé 600€ d'acompte (je possède les justificatifs de paiment). Je suis allé au code jusqu'en septembre et ensuite j'ai préféré me concentrer sur mes études et mon année scolaire.
Aujourd'hui je suis retourné à l'auto école, motivé pour tout reprendre.
La personne de l'auto école m'annonce que mes 600€ d'acompte ont été perdu et que je dois repartir sur une formule entière à plus de 1000€.
Est-elle dans son droit ?

1 réponse

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
7 juil. 2016 à 22:47
Bonsoir, oui malheureusement. La plupart des contrat ont une validité d un an. Cela veut dire que passé une année, l auto école est en droit de vous redemander de régler un forfait complet. Travaillant dans une auto école, et malgré la validité d un an, nous faisons souvent le geste et faisons rarement payé l élève qui a déjà tout payé mais chaque auto école fonctionne différemment. Bonne soirée
0