Utilisation frauduleuse d'un compte bancaire

RCT083 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 5 juil. 2016 à 10:54
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 5 juil. 2016 à 14:20
Bonjour,
je me suis apercu en entrant dans la boite mail de mon epouse(celle ci m'avait donne ses identifiants car je devais lui imprimer des cv recus par mail de la part d'un ami)quil y avait des factures de free telecoms.qd jai ouvert ces mails jai vu que son amant de longue date avait ouvert une ligne free avec mon no de compte.il est bien le titulaire de la ligne avec mon releve de compte rib.bien sur cela luia ete donne par mon epouse.ce monsieur possede donc mon rib mon adresse et surment la copie de ma carte d'identite que mon epouse a du lui donner.puis je porter plainte contre lui pour utilisation frauduleuse de mon compte bancaire? il faut preciser que jai jamais ete debite des factures car javais revoques les prelevements mais ceux ci apparaissent toujours aupres de ma banques ne sont pas payes puisque ils sont revoques.jai tres peur et de plus jai une sante tres fragille du a des problemes cardiaques et bipolarite.pour moi il y a escroquerie et abus de faiblesse et je dois le signaler au commisariat .le titulaire de la ligne avec le no de tel est bien la personne en question et le rib est le mien.de plus je pense quil a du faire une autorisation de prelevement en imitant ma signature que lui bien sur remis mon epouse.merci pour votre reponse car cela me stresse au plus haut point.merci bien.

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
5 juil. 2016 à 11:03
Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre à la gendarmerie pour expliquer vos problèmes et en apportant si possibles les éléments prouvent vos dires.

Je trouve cependant votre réaction passive envers votre femme et son amant.
Votre tolérance vous est nuisible, il est utile de réagir rapidement avant que la situation devienne inextricable.
1
RCT083 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 2
5 juil. 2016 à 11:43
merci a vous.cest vrai que jai une reaction passive mais jusqua present cetait pour preserver notre fils de 11ans et jai accepte les mensonges repetes et bien dautre choses de mon epouse.mais maintenant comme mon integrite physique est menacee je vais reagir rapidement.merci a vous .
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
5 juil. 2016 à 11:53
Vous pouvez prendre conseil auprès d'un avocat, en consultation gratuite dans un premier temps (sur rendez-vous auprès du tribunal).
0
RCT083 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 2
5 juil. 2016 à 13:46
oui merci cest ce que je vais faire mais je dois aller a la police ou a la gendarmerie le plus rapidement possible car s-il marrive quelque chose il auront une trace ecrite
merci pour vos conseils ce site est super bien.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
5 juil. 2016 à 14:20
à la gendarmerie !
0