Cdi et Cdd ?!!

bananafraiz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - Modifié par bananafraiz le 7/06/2016 à 21:01
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 7 juin 2016 à 21:12
Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai cdi. Or, mon employeur a choisit de me renouveler la periode d'essai (d'un mois) et ensuite de stopper mon contrat pour me proposer un cdd de quelques semaines par ci par la. C'était apparement prévu ainsi dès le départ, pourquoi? je n'en sais rien, et je ne reçois pas de réponses.

Je souhaiterai savoir comment me comporter face à cette situation et si mon employeur est dans ses droits ? je suis très déçue car mon travail est irréprochable et je m'y plait beaucoup.

M'enfin... Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sandra

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
7 juin 2016 à 21:12
Bonjour,

Avez-vous exprimer clairement et de manière irréfutable votre désir que la période d'essai soit renouveler ?
Si vous avez juste reçu un bout de papier de l'employeur vous informant que votre période d'essai est renouvelé, cela ne suffit pas.

Si cela n'est pas le cas, alors le renouvellement de la période d'essai n'est pas valide. En conséquence, l'employeur doit vous licencier (et non pas rompre la période d'essai) pour mettre un terme à votre contrat de travail.
S'il ne le fait pas, il s'expose à vous verser des indemnités si vous choisissez de saisir le conseil des prud'hommes.

CB
0