Vente maison en location

lele33 - 30 mai 2016 à 15:19
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 mai 2016 à 18:38
Bonjour voilà mon bail ce termine le 1 er décembre 2016 mon propriétaire souhaite vendre les 2 maisons qu'il loue côte à côte il m'a envoyer par recommencer une offre de vente ect.... Nous sommes là depuis plus longtemps que les locataires de l'autre maison qui et identique à la notre donc il a vendu l'autre maison après discussion il s'avère que s'il n'a pas vendu la maison par des acheteurs qui nous garderai en locataire nous devons quand même partir à la fin du bail au 1 er décembre j'aimerais savoir mes droit exactement car le courrier a été envoyer récemment pour fin de bail décembre 2016 et si je ne trouve pas d'autre location comment je peut procéder ? Et si je trouve une location avant la fin du bail est ce que j'ai un préavis à faire ou pas ? Car j'ai lu que comme il m'a notifier par courrier la vente je n'est pas de préavis à lui donner ?

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
30 mai 2016 à 15:38
Bonjour,

Pour être valable, le congé doit être réceptionné par vous au moins 6 mois avant la fin du bail, donc le 1er juin au plus tard, ce qui est apparemment le cas, en recommandé AR. il doit vous informer de votre droit de préemption et détailler la description du bien en vente ainsi que le prix demandé. Vous avez 2 mois pour répondre, 4 mois si vous faites appel à un prêt pour acheter le bien.

Si vous souhaitez partir avant la fin du bail, vous le pouvez quand vous voulez, tout en prévenant quand même votre bailleur afin de définir une date d'état des lieux de sortie.

Cdlt
0
Merci pour votre réponse j'ai une question je suis rentrer donc le 1 er décembre je lui et verser une moins de loyer 750€ et une caution 750€ en janvier il a perçu l'allocation cela a été très rapide il ne m'a jamais remis le surplus qu'il a perçu de la caf pour mon premièr loyer verse intégralement par moi même et m'a toujours donner en réponse je vous donnerais la différence lorsque je partirai du logement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
30 mai 2016 à 16:59
Vous lui réclamez par lettre de mise en demeure en RAR. Il n'a pas à garder sous le coude plus que les loyers dus et les charges. Le dépôt de garantie doit être rendu 1 mois après la fin du préavis si rien de notable paraît à l'état des lieux et 2 mois s'il y a des réparations.
0
J'ai retrouver mon bail il et il et indiquer durée de 3 ans renouvelable par tacite reconduction prend effet le 01/12/2013 pour ce finir le 01/12/2016 cela ne change rien si je compte partir avant ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
30 mai 2016 à 18:38
non
0