Entretien préalable licenciement inaptitude

fazer1st Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 21 mai 2016 à 12:02
fazer1st Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 21 mai 2016 à 12:29
Bonjour

Je ne me suis pas rendu a l'entretien préalable a un licenciement pour inaptitude au poste , je n'ai pas envoyé de recommandé pour prévenir de mon absence, est ce que je risque qqch ?
Sachant que depuis ce rendez vous ( 1 semaine ) je n'ai pas eu de nouvelle de mon employeur.

Je ne m'y suis pas rendu car en depression et très mauvais rapport avec mon patron ayant subi du harcelement moral pendant près de 3 années .

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16052 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 635
21 mai 2016 à 12:17
Bonjour,

C'est un entretien qui est fait pour avantager le salarié. Que vous n'y aller pas, c'est l'employeur qui est heureux.

Il faudra bien vous rendre dans l'entreprise un jour pour récupérer vos documents (attestation Pole-Emploi, certificat de travail, solde de tout compte), car l'employeur n'a aucun obligation de vous les envoyer. Il doit juste vous les mettre à disposition.

CB
0
fazer1st Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
21 mai 2016 à 12:29
oui je suis d'accord avec vous mais dans mon cas ou c'est une procedure d'inaptitude sans proposition de reclassement , je n'ai rien a défendre ni a discuter avec mon patron cet entretien n'était qu'une formalité et je ne vois pas le benefice qu'il peut tirer du fait de mon absence à part du fait que je n'ai pas pas prevenu par lettre recomandé de mon absence d'ou ma question.

peut il me porter préjudice du fait de mon absence sans l'avoir prévenu par LRAR ?
0