Contrat assistante maternelle

Jenny91 - 9 mai 2016 à 09:55
 bzzz - 9 mai 2016 à 20:06
Bonjour,

Je souhaite des renseignements je souhaiterais embaucher mon assistante maternelle de fin mai à fin août quel contrat puis je lui faire et comment se passe le paiement des congés payés
Merci de votre aide

Une maman un peu perdue
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Si les parents ne sont pas eux meme en Cdd ou si ce nest pas en remplacement d'une autre assmat, vous devez faire un CDI.

Le paiement se ferra du coup a la rupture. Il y a 2 methodes de calcul 10% des salaires percus ou le maintien de salaire. La methode la plus avantageuse a lassmat sera retenue

Cdlt
0
Merci de votre réponse donc je suis obligée de lui faire un CDI car je commence une formation pour intégrer un poste mais cette formation est éliminatoire donc si je ne valide pas cette formation je n'aurai pas besoin de l'assistante maternelle finalement :s
et combien dois je lui verser si je rompt son contrat ? Et pour les congés payés je dois lui payer ses 5 semaines de congés ou seulement les congés qu'elle aura acquis ?
Merci de votre aide
Je suis désolé de poser autant de question mais je suis un peu perdue :(
0
oui vous faites un CDI. Si malheureusement vous devez rompre le contrat vous ferez un retrait d'enfant en respectant le préavis qui est généralement de 15 jours pour un contrat de moins d'un an, à vérifier à la signature du contrat.

Vous devez définir si vous êtes en année complète ou incomplète, c'est à dire si dans une année complète l'assmat n'aura pas l'enfant juste 5 semaines ou plus de 5 semaines. (evez des RTT?, l'enfant ira-t-il chez papy, mamy?, les congés sont-ils les même entre vos et l'AM...)

Les congés seront en fonction de ce qu'elle aura travaillé (2,5 jours pour 4 semaines travaillées en année incomplète) ou ca sera 10% de tous les salaires versés

Si le contrat a moins d'un an, il n'y a pas d'indemnité de licenciement (sauf clause plus favorable marqué dans le contrat)

Surtout avant de signer lisez la ccn des assistantes maternelles et définissez bien vos besoins (horaires et semaines travaillées) et vos attentes.

Contactez la PMI de votre secteur pour avoir la liste des assistante maternelle.
0