Ma banque refuse de me fournir un chéquier ( SG)

Anubis - 6 avril 2016 à 21:40
ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 6 avril 2016 à 22:26
Bonjour,

Je suis partis aujourd'hui voir ma banque (Société Générale) et j'ai été surpris par la réponse de la conseillère qui m'a dit qu'elle ne va pas me commander de chèque tout simplement parce que je suis ETUDIANT !
J'ai un compte dans cette banque depuis 1 an et demi et j'ai jamais été en découvert, au contraire j'ai même un livret jeune..
Je suis déçus du fait qu'au début à l'ouverture de mon compte, on m'avait dis que je devais avoir 18 ans pour qu'on me fourni un chéquier, maintenant que j'en ai 19 ils me donnent ça comme réponse, déjà que 2 semaines avant j'étais passés chez eux pour faire cette demande avec une autre conseillère qui m'a répondu que je devais prendre rdv et non que je ne pouvais pas en avoir..
Donc voila, je voudrais savoir si c'est légal qu'il refuse ma demande sous prétexte que je suis étudiant ? Et que faire ? (J'ai des amis étudiants qui ont un chéquier donc..)

1 réponse

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
6 avril 2016 à 22:26
bonjour,

oui c'est légal une banque n'a aucune obligation de vous fournir des moyens de paiements. Mais n'hésitez pas à faire plusieurs banque comme le LCL eux il le font aux étudiant mais après ceci va dépendre du conseiller parce que moi quand j'avais 17 ans j'avais un chéquier à la société générale et pourtant je n'avais aucune revenus et aucune épargne chez eux. Pour info la SG autorise la délivrance de chéquier à partir de 16 ans.
0