Cardif : les procédés dilatoires de Cardif

alexela - Modifié par alexela le 19/03/2016 à 17:14
 Alexela - 2 avril 2016 à 16:56
Bonjour,

Je suis le bénéficiaire d'une assurance vie souscrite par ma grand-mère.

Le décès a été déclaré à Cardif en décembre 2015 avec envoi de ma pièce d'identité et de mon RIB.

Cet envoi à été doublé d'un recommandé le 11 janvier.

Première mesure dilatoire : BNPP Cardif prend en compte la date du recommandé pour faire courir les délais. J'ai pourtant un mail antérieur de leur part qui démontre qu'ils étaient informés auparavant.

J'ai appelé de nombreuses fois, les propos de mes interlocuteurs ne sont jamais suivis d'effet (nous vous écrivons sous 8 jours, un courrier vous a été envoyé, un gestionnaire vous rappelle sous 72 heures). Jamais aucune de ces annonces n'est suivie d'effet.

Lorsque je demande qu'on m'écrive ce qu'on me dit au téléphone, le conseiller refuse, il sait manifestement que ces propos sont du... vent destinés à gagner des semaines, des mois, ou le capital ?

Que faire saisir un tribunal ? Le médiateur au risque de perdre encore des mois ?

Le délai légal pour demander les pièces était de 15 jours, nous sommes à 80 jours et le retard de BNPP Cardif s'accroît chaque jour.

Manifestement ces procédés dilatoires sont habituels chez Cardif et la loi récemment entrée en vigueur semble ne pas avoir changé ses procédés ?

Que faire devant pareille inertie ?

1 réponse

Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
22 mars 2016 à 10:53
Bonjour alexela,
Nous vous proposons de faire un point sur le dossier et de vous apporter toutes les précisions attendues.
Aussi, nous vous prions de bien vouloir nous transmettre les références du dossier, via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance Dès réception, nous mettrons tout en œuvre afin de dénouer le plus rapidement possible la situation.
En tout état de cause, sachez que nous regrettons la situation relatée.
Dans l’attente de votre retour, nous restons à entière disposition.
Bien cordialement
Camille du Service Relation Clients
-1
Merci pour votre message, jai effectivement porté réclamation dès dimanche.
Sur le formulaire de réclamation, il est précisé que vous vous octroyez 10 jours ouvrables pour accuser réception de cette réclamation et deux mois pour y répondre.

J'ose espérer qu'il vous faudra moins de 10 jours ouvrables (!!!) pour accuser réception de ma réclamation ?
Je ne parle même pas des deux mois pour y répondre.
Pour mémoire la loi vous impose de contacter les bénéficiaires 15 jours après avoir connaissance du décès du titulaire de l'assurance vie. Vous avez déjà multiplié ce délai par six.
Je vous remercie de votre diligence.
0
J'ai donc porté réclamation auprès de BNPP Cardif voici deux semaines suite à des retards très importants dans le versement des fonds d'une assurance vie dont je suis le bénéficiaire.
Une chose s'est produite, c'est un exploit pour cette compagnie d'assurance, j'ai été rappelé pour... m'informer qu'on me recontacterai pour me tenir informés.

Évidemment cette nouvelle promesse n'a été suivi d'aucun effet, pas de nouvelles, dossier enlisé, etc. Toujours les mêmes procédés pour faire trainer des annonces mensongères suivies de... rien. J'ai du mal à imaginer que ce fonctionnement ne soit pas volontaire : ils conservent notre argent à leur bénéfice

Je vais être contraint de saisir rapidement l'acpr et le TGI ? À moins qu'il y ait une autre solution ?
0