Association sportive sans président

Asso1901 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 10:58
BmV Messages postés 90547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 3 mars 2016 à 11:31
Bonjour à tous,

J'espère que je ne me trompe pas de catégorie...

J'ai besoin de vos conseils. Je suis présidente d'une association sportive avec un petit comité (5personnes: 1président / 1 secrétaire / 1secrétaire adjoint / 1trésorier /1trésorier adjoint)
Aujourd'hui je souhaite démissionner de ma fonction pour des raisons personnelles, je voudrais arrêter à la fin de la saison pour ne pas pénaliser le club et pouvoir trouver quelqu'un et l'aider à reprendre, je voudrais que la passation se fasse le mieux possible.

Le problème est que je ne sais pas si nous trouverons quelqu'un, c'est le gros point noir depuis des années.
Aucuns membres du comité ne veux reprendre derrière moi.


Question 1 :
Si aucun président n'est trouvé fin juin (date de fin de saison) comment cela se passe t-il ? Je dois dissoudre le club?


Question 2 :
Si nous décidons de dissoudre l'association pour en créer une nouvelle derrière (incluant une nouvelle discipline non reconnue dans la première) devons nous réunir tous les membres ou la décision se prend en comité ?

Merci d'avance à tous, tout cela commence a m'inquiéter...

Bonne journée !

1 réponse

BmV Messages postés 90547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 049
3 mars 2016 à 11:31
Que disent les statuts pour gérer ce cas de la démission du président ?

0