Revalorisation pension alimentaire en garde alternée

buissonrose - 9 févr. 2016 à 22:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 févr. 2016 à 23:29
Bonjour,
Divorcée depuis 2010, et en garde partagée depuis 2012, le jugement m'a accordé une pension de 300€ pour 2 enfants.
Or mon ex mari s'est remarié en juin 2015, il vient de changer de travail . Il prend un poste de direction avec un salaire plus élevé. Je lui ai demandé une augmentation de la pension alimentaire qu'il m'a refusée m'évoquant le fait qu'il s'était endetté pour l'achat d'une maison. Je lui ai dit que j'allais me rapprocher d'un avocat
Il m' a fait comprendre que j'allais le regretter car il reprendrait sa 1/2 part dont il m'avait fait cadeau ; que je paierais des impôts , que mon quotient familial ne me permettrait plus d'obtenir des aides. Pour information j'ai un salaire net de 1400€/mois
Alors est ce de l'intimidation ? Que me conseillez vous et quelle augmentation puis je demander ?
Merci par avance
cordialement
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 févr. 2016 à 23:29
Bonsoir
Quel demi part va t'il vous reprendre (de quoi s'agit t'il ?)

Sinon, oui vous êtes en droit de demander une augmentation

Et faites en sorte que son chantage se fasse par écrit pour le montrer au JAF
0