Procuration sur compte bancaire avec 2 noms

Résolu
Danielled - 1 févr. 2016 à 18:09
 marie jeanne - 2 mai 2016 à 16:40
Bonjour,
Comment fait on établir une procuration commune aux 2 descendants d'une personne âgée de 100 ans ?
A voir également:

3 réponses

Pourquoi "commune" ?
Vous aurez des difficultés à faire établir par la banque cette procuration en nom collectif .

Vous pensez à une procuration indivise qui fonctionnerai avec les deux signatures conjointes !...alors là .!

Demandez à la banque c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
1 févr. 2016 à 20:15
Procuration mise en place sur le compte d'une personne de 100 ans !! Il faut que le titulaire est toute sa tête et soit présent avec les 2 autres personnes qui auront la procuration.
Si cette personne ne vit plus chez elle ou chez un proche alors on vous donnera un document qui devra être signé par le chef d'établissement de la maison de retraite ou de l'hôpital ou se trouve le titulaire du compte. Sachant qu'une procuration n'est pas automatique et peut être refusée par la banque.

Donc comme dit Gégé, prenez contact avec le conseiller du titulaire du compte afin de définir les modalités de mise en place.
0
marie jeanne
2 mai 2016 à 16:40
je voudrai savoir j'ai la procuration bancaire de mes parents et si je pouvais bloquer un virements qu'ils ont fait a ma soeur
0
Certaines banques vont jusqu'à une procuration faite en présence d'un officier ministériel.
0