Ouverture de porte par serrurier et huissier.

Résolu/Fermé
Atraya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - Modifié par gerber1 le 1/02/2016 à 16:53
 Komar - 23 janv. 2019 à 09:39
Bonjour,
comme précisé dans le titre en rentrant chez moi vers 16h ce jour, je vois qu'il y avait un trou fait à la perceuse dans ma serrure et que ma porte n'était pas verrouillée. J'habite au rez de chaussée et je remarque quelques mètres plus loin, au sol, devant l'entrée de l'immeuble une enveloppe à mon nom et écrit dessus "URGENT". Je reconnais que j'ai une dette impayée depuis un certain temps, et que je recevais des lettres d'avertissement d'huissier, mais je n'ai jamais reçu de jugement ou quoi que ce soit. Et sur la lettre que j'ai reçu ce jour est écrit :
"Avis de passage avant ouverture de porte" avec numéro de dossier, mon nom et prénom ainsi que le nom de l'établissement qui me demande des sous. Ils me demandent de contacter au plus vite l'huissier en question. Ma question est; même s'il est écrit "AVIS DE PASSAGE AVANT OUVERTURE DE PORTE", ont ils le droit de forcer ainsi ma serrure? Sans jugement dans mon appartement, ni dans ma boite aux lettres? Ai je droit à des recours?
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

6 réponses

Bonjour,

A mon avis dans les diverses relances de l'huissier, vous avez zapper des documents du genre signification...et l'huissier détient un titre exécutoire style Injonction de payer.
20